Mejores planes mixtos

Les meilleures combinaisons

Les programmes “plages et villes de charme” s'adressent aux personnes qui souhaitent faire une pause sur la côte et connaître le patrimoine et l'environnement de certaines des villes les plus typiques du pays. Ce programme est très adapté pour une escapade de 4 nuits ou plus, mais aussi pour des séjours plus longs ce qui vous permettra d'explorer la côte et les villes voisines plus loin. Ce qui suit est une sélection à titre indicatif des meilleures combinaisons du pays en ce sens.

AU NORD

Rias Baixas et Saint-Jacques-de-Compostelle

Les Rias Baixas, situées sur la côte sud-ouest de la Galice, sont un territoire côtier sculpté par les "rias", grands bras de mer qui pénètrent dans la terre, semblables aux fjords mais contrairement à ceux-ci, d'origine non alpine et moins abrupts. L'endroit recèle de plages extraordinaires à l'intérieur et à l'extérieur des "rias" et est considéré comme le paradis espagnol des fruits de mer. À proximité se trouve la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, avec une vieille ville déclarée site du patrimoine mondial, une des plus anciennes universités du monde et une atmosphère extraordinaire dans ses rues remplies de pèlerins et d'étudiants.

Zarautz et Saint Sébastien

Au Pays basque se trouve la côte de Zarautz, connue pour sa grande étendue de sable de près de 3 km avec différents milieux naturels, de magnifiques zones rurales et montagneuses à proximité et avec davantage de zones de baignade à l'ouest. Près de Zarautz se situe Saint-Sébastien, qui est avec Santander, Saint-Jacques et Barcelone, la plus élégante des villes du nord. Elle est construite à côté d'une baie spectaculaire abritant des dizaines de petits voiliers et possède un centre historique bien préservé, de nombreux monuments, le tout dans une atmosphère détendue.

Côte d'Urdaibai et Bilbao

Urdaibai est un territoire de la côte basque déclaré Réserve de Biosphère par l'UNESCO qui possède un formidable environnement naturel et rural et certaines des meilleures plages de la région. Près d’Urdaibai, se trouve Bilbao, qui est la plus grande des villes basques avec une vieille ville très animée et où l’on peut goûter les "pinchos" typiques dans des tavernes En plus d'abriter un intéressant patrimoine ancien, Bilbao a un magnifique musée, le Guggenheim, où l’on peut contempler des collections d'art contemporain ainsi que le bâtiment lui-même qui possède une grande valeur architecturale.

Costa Brava et Barcelone

La Costa Brava est l'un des littoraux les plus vénérés d'Espagne avec une succession de plages et de criques méditerranéennes et de villes authentiques telles que Cadaqués, Begur ou la vieille ville de Tossa de Mar. Votre visite est compatible avec la ville de Barcelone, la deuxième du pays, connue pour ses nombreux monuments, son animation et son impressionnante culture. Elle regorge de quartiers populaires, un important ensemble moderniste et de grands espaces de loisirs tant urbains que culturels, tels que le vieux port.

Côte cantabrique et Santander

San Vicente de la Barquera est un village cantabrique entouré de villages de pêcheurs et de belles plages, parmi lesquelles Oyambre, très étendue et entourée d'un formidable environnement naturel. Cette zone est compatible en raison de sa proximité avec la ville de Santander, la capitale de la Cantabrie, l'une des belles villes du nord et qui est aussi l'endroit où la famille royale passait ses étés. Sa promenade est l'une des meilleures d'Espagne, avec ses palais, ses jardins et ses plages.

Côte des Asturies et ville d'Oviedo

La côte asturienne est considérée comme une merveille géologique avec une richesse vraiment extraordinaire de plages et de criques. Un seul de ses petits arrondissements municipaux abrite jusqu'à 32 plages, dont certaines d'entre elles sont des habituées des classements des meilleures plages espagnoles. A proximité se trouve Oviedo, la capitale et la ville avec la plus grande richesse patrimoniale de la région, avec une vieille ville médiévale pertinente et deux musées importants, celui Archéologique et celui des Beaux-Arts.

AU SUD

Côte de Cadix et ville de Séville

L'une des références dans le sud pour profiter du soleil et de la mer est la côte andalouse de Cadix, où il y a de nombreux villages d'une grande beauté flanquée de vastes plages de sable. À une heure et demie d’ici se trouve Séville, la capitale de l'Andalousie, un lieu essentiel du voyage en Espagne. Elle possède l'animation des villes du sud, un centre historique avec de nombreux monuments, parmi lesquels se distingue un vaste ensemble inscrit au patrimoine mondial, ainsi que des quartiers exquis tels que Santa Cruz ou Triana et des quartiers populaires tels que la “calle Feria” ou Alameda de Hércules.

Cabo de Gata et la Ville de Grenade

Sur la côte chaude d'Almeria se trouve le Cabo de Gata, un grand littoral protégé et l'un des emblèmes naturels de l'Andalousie, avec une géologie volcanique et un climat subtropical, des plages magnifiques, des criques rocheuses aux eaux cristallines, des forêts de palmiers et des anciens villages de pêcheurs qui conservent encore leurs vieilles traditions. C’est un paradis tant pour le bain que pour la randonnée. Non loin du Cabo de Gata on trouve Grenade, la ville de l'Alhambra, le monument espagnol “phare”, et qui possède également de magnifiques quartiers comme Sacromonte ou Abaycín et des lieux de carte postale , comme dans le Paseo de los Tristes près de la rivière et avec vue sur l'Alhambra.

DANS L'EST

Côte d'Alicante et ville de Valence

Dans la région méditerranéenne de Levante on retrouve la côte d'Alicante, avec un climat privilégié semblable à celui de l'Andalousie, de beaux villages blanchis à la chaux ainsi que de nombreuses plages et criques pour profiter de la mer. Au nord de la côte d'Alicante se trouve Valence, la troisième ville espagnole, la capitale de la région, ainsi que le berceau de la "paella", le plat espagnol par excellence. La ville compte des endroits animés tels que le quartier El Carmen et un beau mélange de patrimoine ancien et contemporain, comme l'ancienne Lonja de la Seda, déclarée patrimoine mondial, la Cité des Arts et des Sciences, l'Institut Valencien d'Art Moderne et la Marina royale Juan Carlos I, un port de plaisance imposant et moderne.

AU SUD DU PORTUGAL

Côte d'Alentejo et Lisbonne

Le littoral de la grande région de l'Alentejo est un vaste territoire rural et marin situé dans le sud-est du Portugal, dans le parc naturel du Sud-Ouest et Costa Vicentina. Il abrite la plus grande concentration de plages classées parmi les meilleures du pays. Au nord de la côte de l'Alentejo se trouve Lisbonne, la capitale du pays et qui est l’une des magnifiques villes européenne, avec ses quartiers de Graça, Alfama et Chiado et un intéressant complexe monumental.

DANS LES ÎLES BALÉARES

Majorque et Palma

Majorque est un paradis reconnu à l'échelle internationale, elle compte environ 250 points de baignade et presque n'importe quel endroit sur sa côte est adapté pour se reposer au bord de la mer. La capitale de Majorque, Palma, est une ville animée avec de belles rues et des places où règne une atmosphère détendue, et qui abrite également des monuments importants, tels que le château de Bellver ou la cathédrale gothique.

LittoraI d’Ibiza et le Dalt Vila

Comme Majorque, Ibiza est une île renommée. Vieux sanctuaire hippie, ses plages et criques pour le bain sont d'une beauté légendaire. Sa vieille ville fortifiée, Dalt Vila, a été déclarée site du patrimoine mondial de l'Unesco et est l'un des grands monuments du patrimoine de la Méditerranée, un labyrinthe de rues situées en hauteur et entourées de bastions défensifs spectaculaires protégeant l'île contre les attaques de pirates et ennemis de l'époque.

Littoral de Minorque et Ciutadella

Minorque est une île mieux préservée que Majorque et Ibiza. Sur son littoral, prédominent les milieux naturels avec de vastes plages sablonneuses et ouvertes alternant avec des criques aux eaux calmes, protégées des vagues par les rochers. L'île a deux "capitales", Ciudadela et Mahón, cependant la première d'entre elles conserve une atmosphère plus ancienne et insulaire que la seconde, il est donc plus approprié d’y finir son séjour de plage.

DANS LES ÎLES CANARIES

Littoral de Tenerife et San Cristóbal de la Laguna

Tenerife est connue comme "l'île du printemps éternel". Elle compte plusieurs zones de baignade réparties le long de la côte. Le sud, l'ouest et le nord-est de l'île sont des endroits appropriés pour profiter de la mer ainsi que pour explorer des environnements côtiers naturels extraordinaires et d'autres trésors. La ville la plus intéressante de Tenerife est San Cristobal de la Laguna. Fondée en 1496, c’est un site du patrimoine mondial par l'Unesco et un exemple d'une ville coloniale non fortifiée.

La Palma et Santa Cruz de la Palma

Avec Tenerife, l'île volcanique de La Palma, est une destination de choix pour les amoureux de la randonnée, mais aussi des belles et rares plages de sable noir, des criques rocheuses et des plages étendues et ouvertes. La capitale de l'île, Santa Cruz de la Palma, est l'une des belles villes de l'archipel, très exotique, avec un centre historique soigné et un beau patrimoine.

Imagen Cabecera Responsive: 
Mejores planes mixtos

Les meilleures combinaisons

Les programmes “plages et villes de charme” s'adressent aux personnes qui souhaitent faire une pause sur la côte et connaître le patrimoine et l'environnement de certaines des villes les plus typiques du pays. Ce programme est très adapté pour une escapade de 4 nuits ou plus, mais aussi pour des séjours plus longs ce qui vous permettra d'explorer la côte et les villes voisines plus loin. Ce qui suit est une sélection à titre indicatif des meilleures combinaisons du pays en ce sens.

AU NORD

Rias Baixas et Saint-Jacques-de-Compostelle

Les Rias Baixas, situées sur la côte sud-ouest de la Galice, sont un territoire côtier sculpté par les "rias", grands bras de mer qui pénètrent dans la terre, semblables aux fjords mais contrairement à ceux-ci, d'origine non alpine et moins abrupts. L'endroit recèle de plages extraordinaires à l'intérieur et à l'extérieur des "rias" et est considéré comme le paradis espagnol des fruits de mer. À proximité se trouve la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, avec une vieille ville déclarée site du patrimoine mondial, une des plus anciennes universités du monde et une atmosphère extraordinaire dans ses rues remplies de pèlerins et d'étudiants.

Zarautz et Saint Sébastien

Au Pays basque se trouve la côte de Zarautz, connue pour sa grande étendue de sable de près de 3 km avec différents milieux naturels, de magnifiques zones rurales et montagneuses à proximité et avec davantage de zones de baignade à l'ouest. Près de Zarautz se situe Saint-Sébastien, qui est avec Santander, Saint-Jacques et Barcelone, la plus élégante des villes du nord. Elle est construite à côté d'une baie spectaculaire abritant des dizaines de petits voiliers et possède un centre historique bien préservé, de nombreux monuments, le tout dans une atmosphère détendue.

Côte d'Urdaibai et Bilbao

Urdaibai est un territoire de la côte basque déclaré Réserve de Biosphère par l'UNESCO qui possède un formidable environnement naturel et rural et certaines des meilleures plages de la région. Près d’Urdaibai, se trouve Bilbao, qui est la plus grande des villes basques avec une vieille ville très animée et où l’on peut goûter les "pinchos" typiques dans des tavernes En plus d'abriter un intéressant patrimoine ancien, Bilbao a un magnifique musée, le Guggenheim, où l’on peut contempler des collections d'art contemporain ainsi que le bâtiment lui-même qui possède une grande valeur architecturale.

Costa Brava et Barcelone

La Costa Brava est l'un des littoraux les plus vénérés d'Espagne avec une succession de plages et de criques méditerranéennes et de villes authentiques telles que Cadaqués, Begur ou la vieille ville de Tossa de Mar. Votre visite est compatible avec la ville de Barcelone, la deuxième du pays, connue pour ses nombreux monuments, son animation et son impressionnante culture. Elle regorge de quartiers populaires, un important ensemble moderniste et de grands espaces de loisirs tant urbains que culturels, tels que le vieux port.

Côte cantabrique et Santander

San Vicente de la Barquera est un village cantabrique entouré de villages de pêcheurs et de belles plages, parmi lesquelles Oyambre, très étendue et entourée d'un formidable environnement naturel. Cette zone est compatible en raison de sa proximité avec la ville de Santander, la capitale de la Cantabrie, l'une des belles villes du nord et qui est aussi l'endroit où la famille royale passait ses étés. Sa promenade est l'une des meilleures d'Espagne, avec ses palais, ses jardins et ses plages.

Côte des Asturies et ville d'Oviedo

La côte asturienne est considérée comme une merveille géologique avec une richesse vraiment extraordinaire de plages et de criques. Un seul de ses petits arrondissements municipaux abrite jusqu'à 32 plages, dont certaines d'entre elles sont des habituées des classements des meilleures plages espagnoles. A proximité se trouve Oviedo, la capitale et la ville avec la plus grande richesse patrimoniale de la région, avec une vieille ville médiévale pertinente et deux musées importants, celui Archéologique et celui des Beaux-Arts.

AU SUD

Côte de Cadix et ville de Séville

L'une des références dans le sud pour profiter du soleil et de la mer est la côte andalouse de Cadix, où il y a de nombreux villages d'une grande beauté flanquée de vastes plages de sable. À une heure et demie d’ici se trouve Séville, la capitale de l'Andalousie, un lieu essentiel du voyage en Espagne. Elle possède l'animation des villes du sud, un centre historique avec de nombreux monuments, parmi lesquels se distingue un vaste ensemble inscrit au patrimoine mondial, ainsi que des quartiers exquis tels que Santa Cruz ou Triana et des quartiers populaires tels que la “calle Feria” ou Alameda de Hércules.

Cabo de Gata et la Ville de Grenade

Sur la côte chaude d'Almeria se trouve le Cabo de Gata, un grand littoral protégé et l'un des emblèmes naturels de l'Andalousie, avec une géologie volcanique et un climat subtropical, des plages magnifiques, des criques rocheuses aux eaux cristallines, des forêts de palmiers et des anciens villages de pêcheurs qui conservent encore leurs vieilles traditions. C’est un paradis tant pour le bain que pour la randonnée. Non loin du Cabo de Gata on trouve Grenade, la ville de l'Alhambra, le monument espagnol “phare”, et qui possède également de magnifiques quartiers comme Sacromonte ou Abaycín et des lieux de carte postale , comme dans le Paseo de los Tristes près de la rivière et avec vue sur l'Alhambra.

DANS L'EST

Côte d'Alicante et ville de Valence

Dans la région méditerranéenne de Levante on retrouve la côte d'Alicante, avec un climat privilégié semblable à celui de l'Andalousie, de beaux villages blanchis à la chaux ainsi que de nombreuses plages et criques pour profiter de la mer. Au nord de la côte d'Alicante se trouve Valence, la troisième ville espagnole, la capitale de la région, ainsi que le berceau de la "paella", le plat espagnol par excellence. La ville compte des endroits animés tels que le quartier El Carmen et un beau mélange de patrimoine ancien et contemporain, comme l'ancienne Lonja de la Seda, déclarée patrimoine mondial, la Cité des Arts et des Sciences, l'Institut Valencien d'Art Moderne et la Marina royale Juan Carlos I, un port de plaisance imposant et moderne.

AU SUD DU PORTUGAL

Côte d'Alentejo et Lisbonne

Le littoral de la grande région de l'Alentejo est un vaste territoire rural et marin situé dans le sud-est du Portugal, dans le parc naturel du Sud-Ouest et Costa Vicentina. Il abrite la plus grande concentration de plages classées parmi les meilleures du pays. Au nord de la côte de l'Alentejo se trouve Lisbonne, la capitale du pays et qui est l’une des magnifiques villes européenne, avec ses quartiers de Graça, Alfama et Chiado et un intéressant complexe monumental.

DANS LES ÎLES BALÉARES

Majorque et Palma

Majorque est un paradis reconnu à l'échelle internationale, elle compte environ 250 points de baignade et presque n'importe quel endroit sur sa côte est adapté pour se reposer au bord de la mer. La capitale de Majorque, Palma, est une ville animée avec de belles rues et des places où règne une atmosphère détendue, et qui abrite également des monuments importants, tels que le château de Bellver ou la cathédrale gothique.

LittoraI d’Ibiza et le Dalt Vila

Comme Majorque, Ibiza est une île renommée. Vieux sanctuaire hippie, ses plages et criques pour le bain sont d'une beauté légendaire. Sa vieille ville fortifiée, Dalt Vila, a été déclarée site du patrimoine mondial de l'Unesco et est l'un des grands monuments du patrimoine de la Méditerranée, un labyrinthe de rues situées en hauteur et entourées de bastions défensifs spectaculaires protégeant l'île contre les attaques de pirates et ennemis de l'époque.

Littoral de Minorque et Ciutadella

Minorque est une île mieux préservée que Majorque et Ibiza. Sur son littoral, prédominent les milieux naturels avec de vastes plages sablonneuses et ouvertes alternant avec des criques aux eaux calmes, protégées des vagues par les rochers. L'île a deux "capitales", Ciudadela et Mahón, cependant la première d'entre elles conserve une atmosphère plus ancienne et insulaire que la seconde, il est donc plus approprié d’y finir son séjour de plage.

DANS LES ÎLES CANARIES

Littoral de Tenerife et San Cristóbal de la Laguna

Tenerife est connue comme "l'île du printemps éternel". Elle compte plusieurs zones de baignade réparties le long de la côte. Le sud, l'ouest et le nord-est de l'île sont des endroits appropriés pour profiter de la mer ainsi que pour explorer des environnements côtiers naturels extraordinaires et d'autres trésors. La ville la plus intéressante de Tenerife est San Cristobal de la Laguna. Fondée en 1496, c’est un site du patrimoine mondial par l'Unesco et un exemple d'une ville coloniale non fortifiée.

La Palma et Santa Cruz de la Palma

Avec Tenerife, l'île volcanique de La Palma, est une destination de choix pour les amoureux de la randonnée, mais aussi des belles et rares plages de sable noir, des criques rocheuses et des plages étendues et ouvertes. La capitale de l'île, Santa Cruz de la Palma, est l'une des belles villes de l'archipel, très exotique, avec un centre historique soigné et un beau patrimoine.