Jour 1
Arrivée
Arrivée à l'aéroport de Séville et transfert en bus ou taxi à Aracena. Àl'arrivée, installation et promenade dans ce village splendide qui donne son nom au "Parc Naturel de la Sierra de Aracena et Pics d'Aroche" et qui possède d'élégantes petites maisons, de jolies places, de charmants petits commerces, un bel environnement naturel et quelques monuments comme son vieux château almohade. En fonction de l’heure d’arrivée, il est possible de visiter l'un des trésors naturels de la région, la grotte de las Maravillas, une extraordinaire grotte souterraine de 1400 mètres pleine de lagunes, de stalactites et stalagmites.
Nuit à Aracena.
Jour 2
Aracena - Linares, 2h
Randonnée facile en descente à travers des bois de chênes verts et de chênes-liège, jusqu'à Linares de la Sierra, l'un des villages les plus singuliers du parcours, connu pour ses sols empierrés formant des dessins à l'entrée des maisons, pour son lavoir public circulaire toujours utilisé par les femmes du village, et pour sa belle place située en plein centre du village près de l’église, qui peut se transformer en une singulière plaza de toros.
Nuit à Linares.
Jour 3
Linares - Alájar, 4h 30'
Parcours qui traverse plusieurs villages de la région et qui débute par une ascension entre chênes et châtaigniers de Linares jusqu'au petit village de Los Marines. Après une première pause, poursuite jusqu'à la singulière Fuenteheridos, pour admirer sa fameuse fontaine d'eau de montagne et visiter son joli centre historique. De Fuenteheridos, descente à travers de grandes plantations traditionnelles de châtaigniers jusqu'à la "Peña de Arias Montano", qui offre une vue magnifique sur les plantations et les villages de la région. Début de la descente jusqu'à Alájar, localité aux belles maisons anciennes.
Nuit à Alájar.
Jour 4
Alajár - Jabugo - Galaroza, 4h
Au départ d'Alájar, ascension à travers un bois jusqu'au village de Castaño de Robledo, un village resté inchangé depuis des siècles et l'un des plus petits villages inclus dans l'itinéraire. Après une courte pause, poursuite du parcours jusqu'à la rive du Jabugo. Dans le village du même nom, les amateurs de jambon ibérique de "bellota" (gland de chêne) pourront déguster ce produit phare de la région. Après cette visite, vous suivrez le cours d'eau par un magnifique sentier jusqu'au beau village de Galaroza pour visiter son joli centre historique et ses places animées.
Nuit à Galaroza.
Jour 5
Galaroza - Almonaster, 4h
Départ de Galaroza jusqu'au petit hameau de Los Romeros, puis jusqu'à la ville d'Almonaster la Real, une des plus enchanteresses de toute la Sierra de Aracena, avec ses belles rues et maisons, sa mosquée ancienne dominant le village et sa sympathique plaza de la Iglesia.
Nuit à Almonaster la Real.
Jour 6
Almonaster - Cortegana, 3h
Départ d'Almonaster en direction du nord-ouest, parcours parmiles jolies forêts de chênes-liège, utilisé pour fabriquer les bouchons des bouteilles de vin et qui produit les glands dont se nourrissent les porcs ibériques élevés en liberté: un aliment indispensable pour donner aux charcuteries cette saveur si spéciale. Suite du parcours jusqu'à Cortegana, réputée pour son beau château du XIIIe siècle, et ses deux ermitages, l'ermitage de la Piedad (la Piété) et l'ermitage du Calvario (le Calvaire).
Nuit à Cortegana.
Jour 7
Cortegana - Aroche, 4h
Départ de Cortegana en traversant divers champs et plantations jusqu'à la petite ville d'Aroche, localité située près de la frontière portugaise et connue pour son château almohade du XIe siècle. L'après-midi, en fonction de l'heure de décollage du vol le lendemain, il est possible de visiter Aroche et d'y passer la nuit ou de partir pour Séville.
Nuit à Aroche
Jour 8
Départ
Transfert à l'aéroport de Séville et vol de retour.
Visiter Séville
Sans ou avec prolongation du voyage des adaptations sont possibles pour vous permettre passer un ou plusieurs jours à Séville. Vos préférences sont à indiquer dans la fiche de réservation, ou si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter.