Jour 1
Arrivée
Arrivée à l'aéroport, retrait du véhicule de location, transfert et installation dans le nord de l’île. En fonction de l'heure d'arrivée, promenade ou détente à la plage.
Nuit dans le nord.
Jour 2
Els Amunts
Promenade à travers les montagnes du nord d'Ibiza et leurs petits villages isolés, épargnés par le temps, en commençant par Sant Miquel de Balansat, localité qui possède l'une des plus belles églises fortifiées d’Ibiza, puis Sant Mateu, Santa Agnés, le mirador sur la mer de la Punta de Sa Creu et le Port de Sant Miquel. Après les visites du matin, il est recommandé de se reposer et se baigner dans une petite crique typique d’Ibiza, Portixol, assez reculée et tranquille, accessible seulement à pied ou en bateau, pour apprécier la Méditerranée dans toute sa splendeur.
Nuit dans le nord.
Jour 3
Sant Llorenç de Balàfia et Sant Vicent
Découverte du nord-est de l'île à partir de Sant Llorenc de Balafia, joli petit village à l'architecture traditionnelle, avec ses maisons cubiques blanchies à la chaux, leurs puits et leurs fours. Après Sant Llorenc, visite de Sant Vicente de Sa Cala, ensemble rural et maritime qui abrite un site punique - romain, la Cova des Cuieram, dédié à la déesse carthaginoise Tanit, déesse de la fertilité et de la fortune. Pour la plage, nous recommandons Ses Caletes, l'une des criques les plus reculées et charmantes de l'île, proche des lieux visités dans la matinée et loin des grands complexes touristiques. Crique fermée aux eaux cristallines, un autre bon exemple de ce que peut offrir la côte d'Ibiza.
Nuit dans le nord.
Jour 4
Ses Salines
Transfert vers le sud et visite du parc naturel de Ses Salines, une région d’anciens marais salants, de plages et de petites villes, aux paysages contrastés et d’une beauté incomparable. Visite ensuite de la ville voisine de San Jordi de ses Salines, et de la belle église fortifiée du XIIIème siècle, parmi les plus anciennes d’Ibiza. Pour la plage, nous recommandons Cala Llarga, une réserve naturelle et étonnamment peu fréquentée étant donné la proximité de la plage bien connue et très populaire de Salinas. Cala Llarga est la crique la plus méridionale de l'île et est située dans le parc naturel, dans son environnement vierge, avec la végétation à quelques mètres de la mer.
Nuit dans le sud.
Jour 5
Cala d'Hort et Sant Josep de Talaia
Visite de Cala d'Hort, zone marine naturelle située à la pointe sud-ouest de l'île, qui abrite une ancienne tour de défense "La Torre del Pirata", des ruines puniques-romaines et le magnifique Mirador del Savinar, avec de très belles vues sur la mer et l'îlot Es Vedra. Tout près de Savinar, on trouve Sa Pedrera Cala d'Hort, les ruines des anciennes carrières d'extraction des pierres utilisées pour construire les murs de Dalt Vila au XVIème siècle. Cette région fut un lieu culte pour les hippies dans les années 60, et aujourd'hui, un pittoresque site de baignade avec ses piscines naturelles dans la roche. Après la visite de Sa Pedrera, on poursuivra jusqu’au petit village de Sant Agustí pour goûter l’ambiance authentique du quartier Can Berri. Pour la baignade, nous proposons Cala Tarida, grande crique très ouverte, offrant l'un des plus beaux couchers de soleil de l'île, et le seul restaurant en bord de mer de l'île, une étoile au Michelin.
Nuit dans le sud.
Jour 6
Île de Formentera
Départ en ferry avec la voiture de location pour une excursion à la petite île voisine de Formentera, où on commencera la visite par l’aride Cap de Barbaria au sud. Après la pointe sud, visite de l’étang naturel de Pudent au nord et traversée de l’isthme séparant le centre de l’est de l'île, par les étendues de sable de Migjorn, site d’une grande beauté, entre la ville de Sant Ferran y El Pilar de la Mola. Il est recommandé de faire une courte promenade à pied jusqu’au célèbre phare Faro de la Mola, qui inspira Jules Verne. L’écrivain y situa la fin du monde dans son livre écrit en 1877 "Voyage et découvertes de Hector Servadac à travers le monde solaire". Pour la plage, nous recommandons de faire un tour à Es Caló des Mort (à ne pas confondre avec l'urbanisation Es Caló), pratiquement vierge et peu fréquentée. Après la visite de l’île et la baignade, ferry de retour à Eivissa.
Nuit à Eivissa.
Jour 7
Eivissa
Découverte de la belle capitale d’Eivissa en commençant par la superbe Dalt Vila, le quartier haut, classé au Patrimoine de l’Humanité, entouré de murailles et de bastions, avec sa cathédrale et ses innombrables palais. Dans la foulée, on visitera l’ancien et populaire quartier de pêcheurs de Sa Penya, au pied des murs qui protègent la ville haute. Pour la baignade, nous vous recommandons l'idyllique Cala Olivera, beau site marin proche de la ville, mais peu connu et peu fréquenté.
Nuit à Eivissa.
Jour 8
Départ
Restitution du véhicule de location et retour.