- En étoile, avec voiture
Découvrir le Cap de Gata en famille
Parc naturel du Cap de Gata : désert et mer turquoise
Le Parc naturel maritime-terrestre de Cabo de Gata-Níjar est un territoire fascinant aux paysages arides et singuliers qui impressionneront les enfants. D’origine volcanique, il possède 63 km de littoral faits de plages et de calanques aux eaux cristallines, de falaises et de fonds marins parmi les mieux préservés de Méditerranée. Les palmiers, les cactus et les arbustes bas sont les plantes les plus représentatives ; renards, blaireaux, sangliers, lapins, reptiles, oiseaux des marais et rapaces en sont les vedettes. Le Centre d’interprétation des Amoladeras renseigne sur l’écosystème du Cap de Gata et comprend un espace dédié au milieu marin.
Níjar, entre oliviers, montagne et mer
La localité qui donne son nom à la comarque, Níjar, ressemble à un village de conte. Entouré de montagnes arides, son centre historique, classé Ensemble Historique et Artistique, est un petit labyrinthe blanc de maisons chaulées et de ruelles paisibles où les enfants peuvent flâner parmi les portes colorées, les géraniums aux balcons et les places, fontaines et recoins pleins de charme méridional. Ils seront intrigués par les ateliers où l’on travaille encore à la main pour fabriquer des jarapas (couvertures tissées) et de la céramique, spécialités du lieu. L’église Notre-Dame de l’Incarnation, érigée au XVIᵉ siècle, domine la place centrale et offre un bel exemple d’architecture mudéjare.
Salines de Cabo de Gata, royaume des flamants roses
Les Salines forment une zone humide littorale fréquentée par de nombreux oiseaux, dont l’une des stars du parc qui ravira les enfants : les flamants roses, visibles en grands nuages en vol, puis posés dans les eaux peu profondes pour s’alimenter. Les familles peuvent aussi visiter l’ancienne fabrique de sel, qui montre tout le processus d’extraction et de préparation de la « fleur de sel ». À proximité, le quartier de pêcheurs de San Miguel et sa tour de guet du XVIIᵉ siècle se visitent également. Depuis le phare, on contemple le magnifique Arrecife de las Sirenas, curieux ensemble de rochers émergeant de la mer où l’on disait jadis que vivaient des sirènes.
La Isleta del Moro, un ancien refuge de pirates
La Isleta del Moro est, pour beaucoup, le coin le plus charmant de la côte du Cap de Gata. Petit hameau côtier autrefois refuge de pirates barbaresques, c’est aujourd’hui un lieu tranquille de maisonnettes blanches et de petites barques de pêche traditionnelles au repos dans des eaux calmes, le tout entouré d’un spectaculaire bosquet de palmiers. Une image qui restera gravée dans la mémoire des enfants. Non loin à l’intérieur se trouvent la vallée et le village de Rodalquilar, ancienne localité minière où l’Écomusée « La Casa de los Volcanes » raconte l’histoire minière de la région et la volcanologie du parc. La vallée conserve aussi les vestiges d’une belle tour nasride édifiée entre les XIIIᵉ et XIVᵉ siècles.
Tabernas, le seul véritable désert d’Europe
Le désert de Tabernas semble venu d’une autre planète. Classé Espace Naturel Protégé, il est idéal à visiter en famille. Considéré comme le seul véritable désert d’Europe, il offre un paysage aride, ondulé et spectaculaire : collines ocres, ravines, canyons, formes rocheuses singulières et même un château, celui de Tabernas, ancienne forteresse arabe. Étroitement lié au cinéma, le désert a servi de décor à des dizaines de films, notamment les spaghetti-westerns où ont débuté des acteurs comme Clint Eastwood. De cette époque subsistent des villages de l’Ouest reconstitués qui enchanteront les enfants et recréent les véritables bourgs du Far West.
Las Negras, refuge bohème du Cap de Gata
Las Negras est un village de pêche idyllique qui doit son nom au Cerro Negro, montagne volcanique sombre dont l’érosion a éparpillé des pierres noires dans le village et ses abords. Séduits par la beauté du site, des groupes hippies s’y sont rassemblés dans les années 1970-80, notamment à la Cala de San Pedro voisine ; l’endroit conserve aujourd’hui une ambiance bohème et locale. À proximité de Las Negras, la Torre de los Lobos, le plus haut phare d’Espagne, offre un point de vue inégalé sur la côte.
Agua Amarga, village blanc au bord du bleu
À l’extrémité nord du Cap de Gata se trouve Agua Amarga, charmant village côtier qui marie ruelles fleuries, nature, atmosphère détendue et bons services. Il possède une magnifique plage urbaine et plusieurs autres aux alentours, et depuis la Mesa de Roldán, montagne proche, on jouit de superbes panoramas sur le littoral. Non loin se dresse l’Olivier millénaire, un acebuche (olivier sauvage) qui, selon les spécialistes, aurait entre 1 500 et 2 000 ans, l’un des plus anciens au monde, plus âgé que les oliviers du jardin de Gethsémani à Jérusalem. Il mesure près de 9 m de haut et sa couronne approche les 10 m de diamètre.
San José, la petite capitale du Cap de Gata
San José a vécu de la pêche pendant des siècles. Situé dans un environnement naturel privilégié, tout près de plusieurs des plus belles plages du Cap de Gata, il a développé services et tourisme et est aujourd’hui considéré comme la petite « capitale » du parc. On y remarque encore l’harmonie de ses maisons basses blanches, certaines perchées sur des collines ou des ravins dominant la baie. Ses lieux les plus connus sont la grande place et la promenade maritime. Tout près se trouve Pozo de los Frailes, petit hameau très bien conservé où règnent tranquillité et silence. Les enfants pourront y voir la noria du XIVᵉ siècle qui donne son nom au village, restaurée, ainsi que la colline et son moulin à vent.
Almería, la ville de la lumière éternelle
Baignée par la Méditerranée, Almería jouit d’une lumière intense presque toute l’année et combine histoire, quartiers populaires animés et plages pour se reposer en famille. Son grand symbole est l’Alcazaba, forteresse arabe du Xᵉ siècle avec remparts, vastes jardins et vues splendides sur la vieille ville, la mer, les montagnes et le désert. Tout près s’étend l’Almedina, ancien quartier musulman aux ruelles étroites, maisons blanches et petites places où le temps semble s’être arrêté. Au centre, la cathédrale-forteresse mêle église et château défensif ; autour, la vieille ville avec la Plaza Vieja, ses façades historiques, terrasses et bars à tapas. On peut aussi se promener dans La Chanca, quartier de pêcheurs aux maisons colorées, découvrir le Cable Inglés (ancien chargement de minerai, emblème de l’Almería industrielle) et les abris souterrains de la guerre civile.
Mojácar, charme mauresque au bord de la mer
Mojácar est un ensemble de maisons blanches accrochées au flanc de la Sierra de Cabrera, descendant en cascade jusqu’à la mer, formant un réseau de ruelles mauresques étroites, pleines de places et de recoins pleins de charme. Son cœur bat sur la Plaza Nueva et la Plaza du Parterre, entourées de bars, de petites boutiques et de l’église Santa María. Depuis les miradors du village, comme le Gran Mirador de Mojácar, la vue embrasse la vallée, les montagnes et la Méditerranée. Plus bas, au bord de l’eau, s’étend Mojácar Playa, la partie la plus moderne, avec une belle promenade maritime bordée de bars, chiringuitos et glaciers, et plusieurs kilomètres de plages de sable.
Aller à la plage avec des enfants au Cap de Gata
Les grandes plages du sud
Dans la partie sud du parc naturel, aux abords des Salines, s’étendent des plages vastes et confortables à découvrir en famille. Torregarcía, la Almadraba, la Fabriquilla et Corralete comptent parmi les plus grandes du parc et sont fréquentées par de larges colonies de flamants roses qui viennent se nourrir dans les marais voisins. Près de Corralete se trouve la première crique rocheuse du secteur, la crique Raja, recommandée avec des enfants à partir de 12 ans capables de marcher aisément. Belle et isolée, elle possède un curieux récif en forme de doigt émergeant de la mer.
La côte de San José : des plages de cinéma
Aux environs de San José se trouvent plusieurs des plages les plus célèbres du Cap de Gata, véritables sanctuaires de baignade : Genoveses, Mónsul et Barronal. Incontournables et adaptées aux familles, leur beauté et leur excellent état de conservation en ont fait des décors de tournage, notamment pour la saga Indiana Jones. Dans la zone, on trouve aussi des criques idylliques, d’accès plus sportif (pour enfants plus grands), comme la cala del Carbón, immanquable, ou la cala de la Media Luna.
Los Escullos et La Isleta : plages et nature
Plus au nord, Los Escullos et La Isleta del Moro offrent d’autres lieux parfaits pour la baignade en famille, au cadre paisible et détendu. À Los Escullos, la plage, large, mêle sable et gravier fin et l’on y trouve de la place même en été. L’accès depuis le parking est facile et l’eau, propre et calme. La plage du hameau de La Isleta del Moro est abritée de la houle, dans un décor charmant où les palmiers dominent. Les distances sont courtes et les services (bars, restaurants, parkings) disponibles. Dans le même secteur, mais plus éloignée et d’accès plus difficile, la crique de los Toros ravira les amateurs de photographie.
Le “Playazo” de Rodalquilar et les criques hippies de l’est
Le Playazo de Rodalquilar est une vaste plage qui enchantera les enfants. Entourée de palmiers, elle dévoile, à marée basse, de nombreuses piscines naturelles entre les rochers. Las Negras possède une plage “urbaine” à l’ambiance très locale, avec de petites barques de pêche ancrées à quelques mètres des bars du village, où l’on a presque la mer à portée de main. À proximité se trouvent la crique del Cuervo et la célèbre crique de San Pedro, grande anse à forte tradition bohème/hippie, où l’on peut voir les ruines du château-fort de San Pedro (XVIᵉ siècle).
Agua Amarga et la plage de los Muertos
Le petit village d’Agua Amarga offre une jolie plage urbaine bien équipée, idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Tout près, la réputée plage de los Muertos convient plutôt aux familles avec enfants de plus de 12 ans qui nagent bien. On y accède par un sentier pentu d’environ dix minutes. Considérée comme l’une des plus spectaculaires d’Almería, longue et rectiligne au cœur d’un site naturel, elle présente cependant de la houle fréquente et une forte pente sous-marine, d’où une profondeur qui augmente rapidement. Dans les environs d’Agua Amarga, on peut aussi découvrir des criques cachées, comme la crique del Plomo, dans un paysage d’une extrême aridité, ou la crique de Enmedio, avec ses roches sculptées par le vent et le sel.
Carboneras et Mojácar : paradis de la baignade en famille
Les plages des localités de Carboneras et Mojácar sont une excellente alternative pour les familles avec jeunes enfants en quête d’un cadre tranquille, mais confortable et bien pourvu en services. Ce sont de grandes plages, aux eaux claires et à faible houle, bordées de promenades maritimes soignées, avec bars, restaurants et aires spécifiques pour enfants avec balançoires et parcs. Le long du front de mer se succèdent de vastes étendues de sable, pratiques et accueillantes, aux eaux limpides et généralement calmes.
Randonnée en famille sur la Cap de Gata
Le Cabo de Gata et son environnement désertique et volcanique est un lieu phare de la randonnée en Espagne. Nous avons sélectionné plusieurs parcours qui peuvent être réalisés de façon autonome et à votre rythme grâce aux itinéraires que nous fournissons, et qui sont adaptés aux enfants capables de marcher avec aisance.
Los Escullos - Crique de los Toros, 2h 30'
Un court parcours côtier en deux étapes qui traverse les plages, collines et criques situées au nord et au sud de la spectaculaire localité de la Isleta del Moro. Départ en direction du sud jusqu'à la maison de Don Aldechi et la belle plage del Arco puis poursuite du parcours jusqu'au village de Los Escullos et son splendide château. Retour à la Isleta del Moro pour se reposer puis deuxième étape du parcours jusqu’à la crique de los Toros, en passant par la plage du Peñon Blanco et en bordant la colline de la Guarda.
Volcan de Majada Redonda, 2h 30'
Départ du village de Presillas Bajas jusqu'à Cortijo de los Berengueles, en empruntant un sentier bordé de figuiers de Barbarie. À l'arrivée, montée jusqu'au volcan de Majada Redonda en passant par une brèche probablement formée par une coulée de lave il y a des milliers d'années.
Crique del Carnaje, 2h 30' ou 5h 30'
Balade côtière à travers le spectaculaire paysage aride et volcanique de la localité de Rodalquilar, parmi les oliviers et figuiers de Barbarie, jusqu’à deux magnifiques criques: la crique del Carnaje et la crique de los Monteses où, avec un peu de chance, vous pourrez observer des tortues marines et des dauphins dans leur environnement naturel. Si vous le souhaitez, vous pouvez également partir en voiture jusqu’à la plage del Playazo, située à proximité, pour réaliser un parcours circulaire jusqu'à Punta de Polacra et la torre de los Lobos, le plus haut phare d'Espagne, qui, du haut de ses 280 mètres, vous offrira une vue époustouflante sur la côte.
Château de San Pedro 3h 15'
Itinéraire côtier qui part de la localité de Las Negras jusqu'à la magnifique crique de San Pedro par un sentier qui traverse quelques un des rares points d’eau douce de la région, de véritables oasis où poussent orangers, citronniers, figuiers de Barbarie, agaves ou encore dattiers. Le sentier se rétrécit peu à peu au fur et à mesure que l'on s'enfonce entre les roches escarpées pour laisser bientôt place à la sublime crique de San Pedro, où les vagues turquoises viennent se déposer sur une belle plage de sable surplombée d'un château-fort datant du XVIe siècle.
Les criques magiques, 4 heures
Itinéraire qui débute sur la plage de Mónsul et traverse une succession de criques mystérieuses aux eaux cristallines d’une beauté incroyable. Il est conseillé d'apporter son maillot de bain.
Noces de sang, 3 heures
Randonnée à l'intérieur des terres depuis l’ancienne localité minière de Rodalquilar jusqu’à Cortijo del Fraile, à travers des montagnes abruptes et un paysage aride et sec. En 1928, le lieu fut témoin d'une histoire passionnelle typiquement espagnole. La veille de ses noces, une jeune femme est kidnappée par son cousin Paco Montes, son véritable amour. Le couple s'enfuit à cheval, mais ils furent poursuivis et capturés par le frère de du fiancé et Paco Montes fut assassiné à Cortijo del Fraile. Le lieu n'étant pas loin de Grenade, l'histoire parvint rapidement aux oreilles de Federico García Lorca qui écrivit son oeuvre "Noces de sang" en s'inspirant de ces faits réels. L'oeuvre fut jouée à Madrid peu avant le début de la guerre civile espagnole.
Plus d’activités pour les enfants au Cabo de Gata
Au-delà des plages, des excursions, des visites ainsi que des balades et itinéraires de randonnée, le Cap de Gata offre un large éventail d’activités pour les enfants, à réserver selon vos envies directement auprès des prestataires locaux.
Snorkeling
Le snorkeling est une activité fortement recommandée au Cabo de Gata en raison de ses eaux calmes et transparentes et de la richesse de ses fonds marins. Les enfants pourront y observer une grande variété de poissons, des poulpes ou encore des étoiles de mer. Le snorkeling peut se pratiquer individuellement, mais il existe aussi des excursions organisées vers les points d’intérêt les plus remarquables, qui peuvent se faire à la nage depuis la plage ou bien en bateau.
Balades en kayak
Le littoral abrupt du Cabo de Gata, où abondent les criques abritées, se prête particulièrement bien aux balades en kayak. Les enfants apprécieront de pagayer près de la côte et d’explorer récifs et grottes marines. Les embarcations et tout le matériel nécessaire peuvent être loués pour des sorties individuelles, et il existe aussi des excursions guidées qui incluent généralement des arrêts dans des endroits privilégiés pour pratiquer le snorkeling.
Aquarium Costa de Almería
Dans la ville de Roquetas de Mar, proche du Cabo de Gata, les familles peuvent visiter l’Aquarium Costa de Almería. Sur plus de 3 000 m², l’aquarium est conçu pour représenter le cycle de l’eau et certains des différents écosystèmes marins et fluviaux du monde. Poissons colorés, raies, requins, hippocampes et espaces interactifs sont au rendez-vous pour l’apprentissage et le plaisir des enfants.
Mariposario de Níjar
Le Mariposario de Níjar est une oasis tropicale avec un jardin couvert accessible au public, où les enfants pourront profiter du vol d’environ 200 papillons exotiques provenant de différentes régions du monde. Dans ce jardin couvert, on peut observer tout le cycle de vie de ces magnifiques insectes et, grâce aux panneaux didactiques, obtenir des informations plus détaillées sur leur biologie et leur rôle dans les différents écosystèmes.
Balades à vélo
Louer des vélos est une manière simple et amusante de découvrir le parc avec les enfants. Paysages marins et volcaniques, déserts, villages et hameaux peuvent se parcourir à vélo. Les centres de location disposent de vélos et d’équipements pour tous les âges, y compris des sièges et des remorques pour les plus petits.
Sorties nocturnes d’observation astronomique
Le ciel pur et dégagé, ainsi que la faible pollution lumineuse, ont fait du Cabo de Gata l’un des meilleurs endroits de la Méditerranée pour l’observation et l’étude des étoiles. Plusieurs entreprises spécialisées organisent, au départ de San José, des sorties qui combinent promenades au coucher du soleil et observation nocturne du ciel. Un guide spécialisé apprendra aux participants à reconnaître les principales constellations et étoiles de manière ludique et pédagogique.
Balades à cheval
À San José et à Agua Amarga, il existe des centres équestres qui proposent des balades guidées à cheval à travers les plus beaux paysages côtiers et intérieurs de la région. La durée des excursions varie, mais elle se situe généralement entre une et deux heures. Un excellent programme à partager avec les enfants.
Cuevas de Sorbas
Visite du Paraje Natural Karsk pour réaliser une excursion de spéléologie dans une grotte souterraine avec de nombreuses galeries où l’on peut observer des coraux minéraux, des stalactites et d’autres formations géologiques. Passages étroits, petites escalades faciles et explications sur la géologie et les eaux souterraines. Des guides spécialisés, un casque et tout l’équipement nécessaire sont fournis. Pour les familles avec enfants, la visite dure environ deux heures.
Promenades en bateau
À San José, Las Negras, Carboneras et dans le village de Cabo de Gata, de nombreuses entreprises proposent des promenades en bateau pour découvrir les plus beaux sites du littoral du Cabo de Gata, y compris des criques idylliques difficiles d’accès à pied. Les sorties durent généralement entre une heure et demie et deux heures, et certaines incluent la pratique du snorkeling. Les embarcations sont de deux types : bateaux lents ou vedettes rapides. Les bateaux lents sont souvent plus grands et plus confortables. Les vedettes rapides sont destinées à des excursions plus sportives et s’approchent davantage des grottes et des recoins les plus secrets de la côte.
Fort Bravo et Oasys Mini Hollywood
Le désert de Tabernas, qui possède une longue tradition de tournage de films western, abrite deux parcs à thème dédiés à ce genre cinématographique. Fort Bravo recrée un village du Far West : saloon, rues poussiéreuses, prison, village mexicain et campement indien, où l’on tourne encore des films. Oasys Mini Hollywood dispose également d’un décor western où se déroulent différents spectacles, ainsi que d’une réserve zoologique regroupant 200 espèces et plus de 800 animaux, en plus d’une zone aquatique pour se rafraîchir pendant les journées les plus chaudes.
Mario Park et Aquavera, parcs aquatiques
Pour les familles passionnées de jeux aquatiques, il existe deux grands complexes dans les environs du Cabo de Gata. Mario Park, à Roquetas de Mar, est le plus grand parc aquatique d’Almería. Avec plus de 45 000 m², il propose piscine à vagues, pistes multiples, jacuzzis et toboggans de différents niveaux. Aquavera, à Vera Playa, est un parc aquatique familial qui compte une douzaine d’attractions. Rivières d’aventure, toboggans kamikazes et une grande zone pour enfants sans profondeur, avec des jeux d’eau adaptés pour que les plus petits puissent jouer en toute sécurité.
Sans ou avec prolongation du voyage et selon l'aéroport choisi, des adaptations sont possibles pour vous permettre passer un ou plusieurs jours à Malaga ou Alicante. Vos préférences sont à indiquer dans la fiche de réservation, ou si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter.
- Hébergement standard
- 440 € / adulte, 16 et 17 ans
- 415 € / 12 - 15 ans
- 375 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 465 € / adulte, 16 et 17 ans
- 440 € / 12 - 15 ans
- 395 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 485 € / adulte, 16 et 17 ans
- 460 € / 12 - 15 ans
- 410 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 510 € / adulte, 16 et 17 ans
- 480 € / 12 - 15 ans
- 435 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 435 € / adulte, 16 et 17 ans
- 410 € / 12 - 15 ans
- 370 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 460 € / adulte, 16 et 17 ans
- 430 € / 12 - 15 ans
- 390 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- L'hébergement en chambre triple familiale ou, en cas de voyage avec un petit enfant, en chambre double avec un lit ou berceau additionnel.
- La location de voiture pour 7 jours en tranches de 24 h.
- La sélection d'itinéraires à pied, à faire à volonté.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt de la région.
- Le transport, vol ou autres modes, jusqu'au point de départ du voyage en Espagne.
- Les options additionnelles pour la location de voiture, le carburant et la journée de location supplémentaire, qui sera facturée dans le cas où le véhicule serait restitué après l'heure convenue.
- Les repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
| Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
| Amsterdam-Schiphol | Malaga | EasyJet |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Transavia | |
| Bâle-Mulhouse-Fribourg | Malaga | TUI |
| Barcelone-El Prat | Grenade | Vueling |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Vueling | |
| Séville | Ryanair | |
| Bilbao | Malaga | Vueling |
| Séville | Vueling | |
| Séville | Volotea | |
| Bordeaux-Merignac | Malaga | Vueling |
| Brest-Bretagne | Malaga | TUI |
| Bruxelles | Malaga | Brussels Airlines |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Brussels Airlines | |
| Bruxelles-Charleroi | Malaga | TUI |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Deauville-Normandie | Malaga | TUI |
| Eindhoven | Malaga | Ryanair |
| Malaga | Transavia | |
| Séville | Ryanair | |
| Francfort-sur-le-Main | Malaga | Lufthansa |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Lufthansa | |
| Genève | Malaga | EasyJet |
| Malaga | Swiss | |
| Séville | EasyJet | |
| Karlsruhe-Baden-Baden | Malaga | Ryanair |
| Liège | Malaga | TUI |
| Lille-Lesquin | Malaga | TUI |
| Luxembourg | Malaga | Luxair |
| Lyon-Saint Exupéry | Malaga | TUI |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Marseille-Provence | Malaga | Ryanair |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Ryanair | |
| Metz-Nancy-Lorraine | Malaga | TUI |
| Nantes Atlantique | Malaga | TUI |
| Malaga | Volotea | |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Nice-Côte d'Azur | Malaga | Air Nostrum |
| Ostende-Bruges | Malaga | TUI |
| Paris-Beauvais | Malaga | Ryanair |
| Séville | Ryanair | |
| Paris-Charles de Gaulle | Malaga | Air Europa |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | EasyJet | |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Vueling | |
| Paris-Orly | Malaga | Vueling |
| Malaga | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Rennes-Saint-Jacques | Malaga | TUI |
| Rotterdam-La Haye | Malaga | Transavia |
| Stuttgart | Malaga | Eurowings |
| Malaga | FlyNiki | |
| Toulouse-Blagnac | Malaga | Volotea |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | EasyJet | |
| Séville | Air Nostrum | |
| Séville | Volotea | |
| Séville | Vueling | |
| Séville | EasyJet | |
| Turin-Caselle | Malaga | Blue Air |
| Séville | Blue Air | |
| Zurich | Malaga | Vueling |
| Malaga | Swiss | |
| Séville | Edelweiss Air |
- Hébergement standard
- 425 € / adulte, 16 et 17 ans
- 400 € / 12 - 15 ans
- 360 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 475 € / adulte, 16 et 17 ans
- 450 € / 12 - 15 ans
- 405 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 460 € / adulte, 16 et 17 ans
- 435 € / 12 - 15 ans
- 390 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 530 € / adulte, 16 et 17 ans
- 500 € / 12 - 15 ans
- 450 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 420 € / adulte, 16 et 17 ans
- 400 € / 12 - 15 ans
- 355 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 470 € / adulte, 16 et 17 ans
- 445 € / 12 - 15 ans
- 400 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- L'hébergement en deux chambres doubles ou, en cas de voyage avec un petit enfant, en chambre triple familiale avec un lit ou berceau additionnel.
- La location de voiture pour 7 jours en tranches de 24 h.
- La sélection d'itinéraires à pied, à faire à volonté.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt de la région.
- Le transport, vol ou autres modes, jusqu'au point de départ du voyage en Espagne.
- Les options additionnelles pour la location de voiture, le carburant et la journée de location supplémentaire, qui sera facturée dans le cas où le véhicule serait restitué après l'heure convenue.
- Les repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
| Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
| Amsterdam-Schiphol | Malaga | EasyJet |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Transavia | |
| Bâle-Mulhouse-Fribourg | Malaga | TUI |
| Barcelone-El Prat | Grenade | Vueling |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Vueling | |
| Séville | Ryanair | |
| Bilbao | Malaga | Vueling |
| Séville | Vueling | |
| Séville | Volotea | |
| Bordeaux-Merignac | Malaga | Vueling |
| Brest-Bretagne | Malaga | TUI |
| Bruxelles | Malaga | Brussels Airlines |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Brussels Airlines | |
| Bruxelles-Charleroi | Malaga | TUI |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Deauville-Normandie | Malaga | TUI |
| Eindhoven | Malaga | Ryanair |
| Malaga | Transavia | |
| Séville | Ryanair | |
| Francfort-sur-le-Main | Malaga | Lufthansa |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Lufthansa | |
| Genève | Malaga | EasyJet |
| Malaga | Swiss | |
| Séville | EasyJet | |
| Karlsruhe-Baden-Baden | Malaga | Ryanair |
| Liège | Malaga | TUI |
| Lille-Lesquin | Malaga | TUI |
| Luxembourg | Malaga | Luxair |
| Lyon-Saint Exupéry | Malaga | TUI |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Marseille-Provence | Malaga | Ryanair |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Ryanair | |
| Metz-Nancy-Lorraine | Malaga | TUI |
| Nantes Atlantique | Malaga | TUI |
| Malaga | Volotea | |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Nice-Côte d'Azur | Malaga | Air Nostrum |
| Ostende-Bruges | Malaga | TUI |
| Paris-Beauvais | Malaga | Ryanair |
| Séville | Ryanair | |
| Paris-Charles de Gaulle | Malaga | Air Europa |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | EasyJet | |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Vueling | |
| Paris-Orly | Malaga | Vueling |
| Malaga | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Rennes-Saint-Jacques | Malaga | TUI |
| Rotterdam-La Haye | Malaga | Transavia |
| Stuttgart | Malaga | Eurowings |
| Malaga | FlyNiki | |
| Toulouse-Blagnac | Malaga | Volotea |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | EasyJet | |
| Séville | Air Nostrum | |
| Séville | Volotea | |
| Séville | Vueling | |
| Séville | EasyJet | |
| Turin-Caselle | Malaga | Blue Air |
| Séville | Blue Air | |
| Zurich | Malaga | Vueling |
| Malaga | Swiss | |
| Séville | Edelweiss Air |
- Hébergement standard
- 370 € / adulte, 16 et 17 ans
- 355 € / 12 - 15 ans
- 315 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 410 € / adulte, 16 et 17 ans
- 390 € / 12 - 15 ans
- 355 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 390 € / adulte, 16 et 17 ans
- 370 € / 12 - 15 ans
- 335 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 435 € / adulte, 16 et 17 ans
- 415 € / 12 - 15 ans
- 370 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 365 € / adulte, 16 et 17 ans
- 345 € / 12 - 15 ans
- 310 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 405 € / adulte, 16 et 17 ans
- 385 € / 12 - 15 ans
- 345 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- L'hébergement en deux chambres, double et triple ou, en cas de voyage avec un petit enfant, deux chambres doubles, dont une avec un lit ou berceau additionnel.
- La location de voiture pour 7 jours en tranches de 24 h.
- La sélection d'itinéraires à pied, à faire à volonté.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt de la région.
- Le transport, vol ou autres modes, jusqu'au point de départ du voyage en Espagne.
- Les options additionnelles pour la location de voiture, le carburant et la journée de location supplémentaire, qui sera facturée dans le cas où le véhicule serait restitué après l'heure convenue.
- Les repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
| Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
| Amsterdam-Schiphol | Malaga | EasyJet |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Transavia | |
| Bâle-Mulhouse-Fribourg | Malaga | TUI |
| Barcelone-El Prat | Grenade | Vueling |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Vueling | |
| Séville | Ryanair | |
| Bilbao | Malaga | Vueling |
| Séville | Vueling | |
| Séville | Volotea | |
| Bordeaux-Merignac | Malaga | Vueling |
| Brest-Bretagne | Malaga | TUI |
| Bruxelles | Malaga | Brussels Airlines |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Brussels Airlines | |
| Bruxelles-Charleroi | Malaga | TUI |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Deauville-Normandie | Malaga | TUI |
| Eindhoven | Malaga | Ryanair |
| Malaga | Transavia | |
| Séville | Ryanair | |
| Francfort-sur-le-Main | Malaga | Lufthansa |
| Malaga | Ryanair | |
| Séville | Lufthansa | |
| Genève | Malaga | EasyJet |
| Malaga | Swiss | |
| Séville | EasyJet | |
| Karlsruhe-Baden-Baden | Malaga | Ryanair |
| Liège | Malaga | TUI |
| Lille-Lesquin | Malaga | TUI |
| Luxembourg | Malaga | Luxair |
| Lyon-Saint Exupéry | Malaga | TUI |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Marseille-Provence | Malaga | Ryanair |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Ryanair | |
| Metz-Nancy-Lorraine | Malaga | TUI |
| Nantes Atlantique | Malaga | TUI |
| Malaga | Volotea | |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Nice-Côte d'Azur | Malaga | Air Nostrum |
| Ostende-Bruges | Malaga | TUI |
| Paris-Beauvais | Malaga | Ryanair |
| Séville | Ryanair | |
| Paris-Charles de Gaulle | Malaga | Air Europa |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | EasyJet | |
| Malaga | Vueling | |
| Séville | Vueling | |
| Paris-Orly | Malaga | Vueling |
| Malaga | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Rennes-Saint-Jacques | Malaga | TUI |
| Rotterdam-La Haye | Malaga | Transavia |
| Stuttgart | Malaga | Eurowings |
| Malaga | FlyNiki | |
| Toulouse-Blagnac | Malaga | Volotea |
| Malaga | TUI | |
| Malaga | Vueling | |
| Malaga | EasyJet | |
| Séville | Air Nostrum | |
| Séville | Volotea | |
| Séville | Vueling | |
| Séville | EasyJet | |
| Turin-Caselle | Malaga | Blue Air |
| Séville | Blue Air | |
| Zurich | Malaga | Vueling |
| Malaga | Swiss | |
| Séville | Edelweiss Air |

