Jours 1 à 4
Séjour libre sur littoral de Cadix
Arrivée à l'aéroport de Séville, retrait de la voiture de location et transfert vers le littoral de la province de Cadix (1h 30') pour un séjour libre de 4 jours, combinant plage, repos, découverte de la région ou exercice.
Les plages du littoral de Cadix
Zahara et Tarifa
La vieille ville de pêcheurs de thons de Zahara de los Atunes, sur la Côte de Cadix, abrite de véritables joyaux du littoral comme la plage des Alemanes la plage déserte d'El Cañuelo, à laquelle on accède par le phare. Non loin de là, un autre incontournable est la plage de Boloňa, qui fait partie intégrante du "top ten" des plages espagnoles, avec ses immenses dunes et ses pinèdes, et enfin, près de Tarifa, il est possible de se baigner à la plage de Valdevaqueros ou celle de los Lances.
Conil de la Frontera
À Conil de la Frontera, un autre village de pêcheurs, on trouve les immenses plages d'El Palmar et de la Fontanilla, véritables sanctuaires de mer et de soleil. Un peu plus au Sud, à Caños de Meca, il faut aller sur la petite plage du village et la plage de Zahora, près du charmant phare de Trafalgar.
Les plages de la ville de Cadix
Dans le centre de Cadix, près du quartier populaire de La Viña, se trouve la petite mais sympathique plage de la Caleta, idéale pour combiner repos à la mer et visite de la ville, et à l'extérieur de la ville, la grande plage de La Victoria.
Découverte des trésors du littoral
Cadix, la "Tacita de plata"
Appelé "la petite tasse en argent", Cadix est une ville côtière avec un beau centre historique, une plage urbaine idyllique, la Caleta, remplie de petites barques de pêcheurs et un quartier populaire, la Viña, avec d’excellentes tavernes traditionnelles pour déguster des tapas et quelques apéritifs typiquement andalous.
Jerez de la Frontera et el Puerto de Santa María
Jerez est une ancienne ville intéressante avec de nombreux bars et bien sûr de populaires "tabancos", vieux établissements où le vin de Jerez est vendu au détail, et où vous pouvez également vous délecter de quelques tapas. Après la visite de l’École royale andalouse d'art équestre, il est fortement recommandé d'assister à un spectacle de flamenco dans une des "peñas" de la ville. Le port de Santa María est une ville côtière seigneuriale avec une ambiance typiquement andalouse. Après avoir erré dans l'ancienne ville, il est recommandé de se promener par la Ribera del Marisco et d'y déguster des fruits de mer.
Vejer de la Frontera et Tarifa
Vejer de la Frontera est le plus beau et le plus incontournable des villages du littoral du Sud de Cadix. Son centre ancien possède une beauté et une harmonie qui font presque concurrence à celles des Villages Blancs. À la pointe sud, le détroit de Gibraltar abrite une localité ancienne, Tarifa, petite ville pleine d’ambiance à la fois bohème et sportive, la côté étant très appréciée des amateurs de wind surf et de kite surf.
Observer baleines et dauphins en pleine mer
À Tarifa, il est possible d'embarquer pour une excursion pour admirer les dauphins, cachalots, orques et baleines qui peuplent le Détroit de Gibraltar.
Jours 5 et 6
A Ronda par les Villages Blancs
Itinéraire qui passe par les véritables Villages Blancs, avec un premier arrêt incontournable à Arcos de la Frontera pour visiter le centre ancien. Après Arcos, immersion dans la mythique Sierra de Ronda avec un arrêt à Grazalema pour profiter de la beauté, du silence et de l'architecture traditionnelle de ces villages authentiques, véritables joyaux situés dans un environnement naturel unique, et dont le tracé urbain est resté inchangé au fil des siècles.
Arrivée dans la petite et majestueuse Ronda, la mecque des voyageurs romantiques européens et américains du XIXe siècle et l'un des joyaux d’Andalousie et d'Espagne. Promenade sur ses ponts, et en particulier le spectaculaire pont qui s'élève à 180 mètres au-dessus des gorges de la rivière Guadalevin (le Tajo), et découverte des monuments les plus importants tels le Palais de Mondragon, l'Hôtel de Ville, l'Eglise de Santa Maria la Mayor, le palais du Marquis de Salvatierra et la splendide Plaza de Toros (arène).
Deux nuits à Ronda.
Jours 7 et 8
Séville
Transfert de Ronda à Seville (1h 45’). La capitale du sud est possédée par ce que les Espagnols appellent le « duende », (l'esprit), et c’est pour certains la plus belle et la plus animée des villes espagnoles. A son patrimoine incomparable, fruit du mélange des civilisations qui fleurirent dans cette ville et de sa riche histoire, - elle fut la ville la plus importante de l'empire espagnol du XVIe au XVIIe siècles-, s'unissent un climat privilégié et le culte des Sévillans pour la joie de vivre et la vie sociale. Il est recommandé de visiter la Plaza de España, la Cathédrale, les Alcazars royaux et la Tour de la Giralda, et après une courte pause, de se promener dans le mythique quartier de Santa Cruz.
Dans « Carmen », Prosper Mérimée décrit la belle et décadente Séville du début du XIXe siècle, pleine de toréadors, de bandits et de contrebandiers. Le compositeur Bizet adapta ensuite l’œuvre de Mérimée et en fit l’opéra français le plus populaire et le plus représenté de l’histoire. On peut visiter le lieu où Mérimée situa l’univers de Carmen, la vieille Manufacture Royale de Tabac, un monument du XVIIe siècle aujourd’hui reconverti en université. On peut aussie marcher jusqu’à l’Alameda de Hercules et en fin de la journée, aller sur le pont de Triana pour admirer le coucher de soleil au-dessus du Guadalquivir. Pour terminer la soirée en beauté, il faut aller savourer des tapas dans les tavernes du quartier de Triana, l'un des plus populaires de Séville ou aller assister à un spectacle de flamenco.
Deux nuits à Séville.
Jour 9
Départ
Transfert à l'aéroport, restitution de la voiture de location et vol de retour.