Entradilla Destino y Region:
<p>Séville</p>
Texto Corrido Caja:
«Séville est une tour pleine de fins archers...», écrivit le poète de Grenade Federico Garcia Lorca en 1931 dans son « Poema del Cante Jondo». La capitale du sud laisse une marque profonde...
Duracion Fechas:
Réalisable toute l'année
Conseils generelles:
Réservez à l’avance
L’Espagne est une destination sollicitée. Réservez votre voyage à l’avance, surtout si vous prévoyez de voyager pendant la haute saison. Si vous voyagez en avion et que vous prévoyez d’acheter le billet vous même, il est important de ne pas le faire avant que nous vous confirmions que votre voyage est possible. De même, avant notre confirmation, ne faites aucun paiement correspondant à d’autres voyages organisés par vos soins et qui dépendent ou ont un lien avec ce voyage.
Sécurité
L’Espagne est un pays sûr, cependant, les petits vols sont fréquents surtout dans les lieux publics. Emmenez toujours avec vous un petit sac à main ou sac à dos avec toutes vos affaires de valeurs comme vos papiers d’identité, les cartes de crédits, téléphone, appareils électroniques, billet d’avion ou argent liquide, et ne perdez jamais de vue ce petit sac. Si durant le trajet en voiture vous vous arrêtez pour réaliser une visite, une promenade ou un repas, emportez avec vous le petit sac. Si vous devez laisser des affaires dans la voiture, comme votre bagage lourd, ne le laissez pas exposé sur le siège mais mettez le dans le coffre.
Saisons chaleureuses
Lors des périodes particulièrement chaudes, essayez de vous adapter aux coutumes locales en ce qui concerne les horaires pour réaliser les activités en extérieur, évitant les longues expositions et les efforts durant les heures les plus chaudes de la journée. Si malgré ces recommandations vous décidez de réaliser des activités durant les heures chaudes, afin d’éviter les coups de chaleur et les coups de soleil, buvez fréquemment, utilisez des pantalons longs et légers, de légères chemises à manches longues, une casquette ou un chapeau et de la crème solaire. Apportez aussi des sous-vêtements de rechange dans le sac pour remplacer les vêtements mouillés par la transpiration et éviter ainsi les rhumes.
Vaccins
En Espagne il n’y a pas de vaccins spéciaux nécessaires.
Assurance
Confirmez que vous possédez une assurance qui couvre les risques de votre voyage. Si vous ne possédez aucune assurance, contactez-nous par mail ou téléphone et nous essaieront de vous orienter.
Mapa Pequeño Lateral:
Actividades texto:
La promenade à Seville
Puerta de Jerez et la Avenida
La Puerta de Jerez est l'une des anciennes entrées de la ville, et à côté d’elle se trouve l'avenue de la Constitution (Avenida de la Constitución), la grande artère du centre ville, flanquée de quelques-uns des monuments les plus emblématiques, comme la Cathédrale ou les Archives des Indes. L’Avenida débouche sur la belle Plaza Nueva, où se trouve la mairie, et continue jusqu’à la Plaza del Salvador, place aux façades spectaculaires pleine d'ambiance et de terrasses de café. On trouve à proximité la Plaza de la Encarnación et le grand Metropol Parasol, une œuvre architecturale moderne et spectaculaire qui abrite en son sein le traditionnel marché de la Encarnación, et à 26 mètres de hauteur, un magnifique point de vue avec des vues panoramiques de la ville.
Quartier de Santa Cruz
On dit que Santa Cruz est le plus beau quartier de la plus belle des villes espagnoles. Il fut le lieu de résidence de l'ancienne communauté juive de la ville, jusqu'à son expulsion en 1483. Son tracé d’origine a été préservé et se compose d'un dédale de ruelles étroites parcourues de courants d'air frais, qui permettent aux maisons de se faire mutuellement de l’ombre et de s’abriter du soleil et de la chaleur. Ces rues mènent à des places silencieuses où seul s’entendent les fontaines, telles la Plaza de Doña Elvira, la Plaza de los Venerables et la Plaza de Santa Cruz. Le quartier a enchanté d'innombrables voyageurs tout au long des siècles, comme Washington Irving, qui séjournait au Callejón del Agua lors de ses visites de la ville. Jouxtant Santa Cruz se trouvent les Jardins de Murillo, en bordure sud-est du centre historique.
Calle Feria et Alameda de Hércules
Pour connaître la Séville la plus quotidienne, il faut parcourir la Calle Feria pleine de petites boutiques et d’une ambiance locale authentique, à l’écart des sites plus touristiques. De la Calle Feria, vous pouvez rejoindre la Alameda de Hercules, un grand boulevard à l’ambiance bohème et débridée, devenu aujourd’hui un lieu de prédilection pour les sorties, avec une multitude de bars et terrasses à tous les coins.
Triana et Calle Betis
Le quartier de Triana est l’un des autres lieux de la Séville authentique, auquel on accède en traversant le fleuve Guadalquivir. Ce quartier aux racines populaires possède une identité forte. Il ne faut pas quitter la ville sans traverser, au coucher du soleil, le pont menant à Triana et débouchant sur la Plaza del Altozano où on peut déguster quelques tapas à l'une des nombreuses tavernes. Pour finir, on passera par la Calle Betis pour se détendre avec un dernier verre sur les berges du fleuve.
Paseo de Colón
Le Paseo de Colón est la grande avenue qui longe les berges du fleuve de la Porte de Jerez au pont de Triana. En plus d’offrir de jolies vues sur la Calle Betis, située sur la rive opposée du fleuve, la promenade passe par la splendide Torre del Oro et la magnifique Plaza de Toros. L’avenue est aussi l'un des autres lieux animés de la ville avec de nombreux bars et terrasses où vous pourrez profiter d’un verre et de belles vues sur le fleuve Guadalquivir, été comme hiver.
Le patrimoine d'une ville de légende
L’ensemble Patrimoine Mondial
Séville connut son apogée au XVIème siècle, où elle devint la deuxième ville la plus peuplée du vieil empire espagnol, la deuxième d’Europe après Naples, et « sans exagération la plus riche de la planète», selon Frère Tomás de Mercado. Certains des nombreux monuments de la ville datent de cet âge d’or. L’ensemble principal, classé Patrimoine mondial de l’Unesco est composé des Reales Alcazares, de la cathédrale et des Archives des Indes. Les Reales Alcazares (Alcazars royaux) sont un splendide palais fortifié dont l’origine remonte au XIème siècle, modifié de nombreuses fois au fil du temps et où se cohabitent aujourd'hui des vestiges de l'art islamique, mauresque, gothique, de la Renaissance et baroque. Ils sont depuis toujours la résidence des rois quand ils visitent Séville, et le plus ancien palais royal ouvert en Europe. La Cathédrale, achevée en 1506, détient également un record, celui, avec ses cinq nefs, du monument religieux gothique le plus vaste du continent. Elle a été construite sur les restes d'une grande mosquée almohade, dont ne subsistent que le Patio de los Naranjos (Patio des Orangers) et le minaret. Le minaret fut surélevé au XVIème siècle par un clocher de style Renaissance, et donna la Giralda, une tour de près de 100 mètres de hauteur l'un des symboles de la ville. Il est fortement recommandé de monter découvrir les magnifiques vues qui s’offrent depuis le haut de la Giralda. Les Archives des Indes, datant de 1583, furent d’abord le siège de l'ancienne Bourse de Commerce, puis on y rassembla d’importantes archives de l’histoire espagnole, en particulier les archives des routes commerciales et maritimes et des activités dans les colonies américaines.
La Manufacture Royale de Tabacs, origine du mythe
La Manufacture Royale de Tabacs est un imposant bâtiment construit au XVIIème siècle, et fut la première grande manufacture de tabac établie en Europe. En 1845, l'écrivain français Prosper Merimée, à partir de l'histoire que lui raconta un aristocrate andalou, écrivit son fameux Carmen, l'histoire de la femme fatale, roman situé en ce lieu dans la Séville décadente du XIXème, pleine de bandits, matadors, de danseurs de flamenco et de contrebandiers. Bizet adaptera ce roman pour créer son opéra Carmen, l'opéra français le plus représenté de tous les temps. Le bâtiment, qui peut se visiter, est aujourd'hui le siège de l'Université de Séville
Casa de Pilatos
Splendide palais considéré comme le plus beau bâtiment nobiliaire andalou, et aussi le meilleur exemple de l'architecture sévillane du XVIème siècle. Sa construction débute au XVème siècle et combine les styles Renaissance et mudéjar espagnol. L'intérieur abrite de sublimes patios avec des fontaines et 24 bustes d'empereurs et de personnages illustres, ainsi qu'une exquise collection de peintures de XVI – XIXe siècles, parmi de nombreuses autres œuvres d'art. De nos jours la Casa de Pilatos est la résidence des ducs de Medinaceli, mais elle est ouverte au public et peut être visitée.
Place d'Espagne et Parc Maria Luisa
La Place d'Espagne est un magnifique ensemble architectural qui fut construit entre 1914 et 1929, pour être le monument principal de l'Exposition Ibéro-américaine de 1929. C’est l’un des plus grands bâtiments historiques à l'extérieur des murs d’enceinte, avec la Manufacture de Tabac datant du XVIIe, et de l'hôpital Cinco Llagas datant XVIe. Il se compose d'un étage semi-circulaire entourant une immense place flanquée de deux grandes tours de style Renaissance. De nombreux films ont été tournés sur ce site, dont Lawrence d'Arabie en 1962. A côté de la Place de España, à l’emplacement des anciens et vastes jardins du Palais de San Telmo, on trouve le magnifique parc María Luisa, conçu en 1911 par Jean-Claude Nicolas Forestier, paysagiste français du Bois de Boulogne à Paris.
Palais de San Telmo
Le Palais de San Telmo est un bâtiment imposant construit aux XVII – XVIIIe siècles pour abriter l'ancienne Université des « Mareantes », une école - séminaire formant des orphelins au pilotage des navires de la flotte espagnole océanique. Après l'école navale, le Palais trouva divers usages jusqu'à son acquisition par le duc de Montpensier et son épouse Marie-Louise de Bourbon, qui fuirent la France après la révolution de 1848. C’est un bâtiment baroque exquis, et maintenant le siège du gouvernement autonome d’Andalousie.
Les «tapas», variété pour les gourmets
Comme toutes les villes andalouses, Séville est une ville de « tapas », petits échantillons de spécialités culinaires locales, qui trouvent leur origine dans les apéritifs qui se prolongent en raison du climat agréable et de l’appétit des gens du sud pour les sorties et la vie sociale. Dans la pratique, le «tapeo» est devenu une façon de manger. Le grand intérêt des tapas est leur petite taille, qui permet de goûter une bonne variété de spécialités en un seul repas.
Séville, sanctuaire du Flamenco
Séville est, avec Jerez de la Frontera, l'un des deux grands centres du flamenco en Espagne. Une multitude d’artistes et bon nombre des grandes variantes du flamenco sont originaires de cette ville. Pour profiter des spectacles, il est préférable d'aller dans l'une des nombreuses «peñas» (à ne pas confondre avec les « tablaos » touristiques), associations de fans qui paient une cotisation mensuelle pour le maintien d’une salle de spectacles de flamenco. Bien que privés, les non-membres peuvent avoir accès aux spectacles en payant une entrée (habituellement entre 4 et 10 euros), avec l'assurance de voir un spectacle de qualité dirigé vers un public d'experts.;
Plans complémentaires
La visite de Séville seule justifie amplement une escapade. Cependant, pour ceux qui préfèrent un plus grand voyage, cette visite peut s’inclure dans tout voyage en Andalousie. Dans cette région, les options les plus intéressantes sont des circuits de découverte, et les séjours sur les plages ensoleillées des Côtes de Huelva, Cadix et Almeria, où il est également possible de randonner. Pour ceux qui préfèrent les petits paradis de l’arrière-pays pour marcher, se détendre ou explorer, les meilleures alternatives sont la Sierra de Aracena, Alpujarras, Ronda, les Villages blancs ou la Sierra de Cazorla. Pour le trek de haute montagne, la meilleure destination est la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada, située près de Grenade et des Alpujarras et non loin de la côte d'Almeria.
Tipo de viaje :
Escapade à la ville
Le voyage mapa grande:

Entradilla Destino y Region ORDENACION:
ESCCAPADE A SEVILLE
Popup:
orden viaje:
3070
en revision:
agotado:
Dates et Prix 3 personnes:
Periode de depart / prix:
07 Janvier au 31 Mars
- Hébergement standard
- 128 € / personne
- Hébergement supérieur
- 144 € / personne
01 Avril au 30 Juin
- Hébergement standard
- 140 € / personne
- Hébergement supérieur
- 155 € / personne
01 Juillet au 31 Août
- Hébergement standard
- 148 € / personne
- Hébergement supérieur
- 170 € / personne
01 Septembre au 22 Décembre
- Hébergement standard
- 138 € / personne
- Hébergement supérieur
- 152 € / personne
23 Décembre au 06 Janvier
Prix estimatifs calculés sur la base des préférences les plus habituelles. Vous pourrez préciser vos attentes au cours de la réservation.
Le prix comprend
- L'hébergement.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt dans la ville.
Le prix ne comprend pas
- Le transport, vol ou autres modes, à Séville.
- Le repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
Transport aérien
Si vous comptez voyager en avion et que vous prévoyez d’acheter vous-même votre billet, vous trouverez ci-dessous une liste indiquant les principales connexions vers cette destination. Cependant, celle-ci est à caractère indicatif, de nombreux vols n’opèrent pas quotidiennement et les itinéraires peuvent changer selon la saison de l’année. Pour des informations précises sur les prix et itinéraires, consultez les sites web des compagnies. Afin de permettre les correspondances sur place depuis l’aéroport à la destination et vice-versa, essayer d’éviter les allers avec des horaires d’arrivées tardives et les retours avec des horaires trop matinaux. Il est aussi important que vous ne réserviez pas vos vols avant que nous vous confirmions que votre voyage est réalisable au vu des places disponibles et/ou de la logistique. Si vous avez un doute sur ce sujet, contactez-nous et nous serons ravis de vous conseiller ou si vous préférez, nous pouvons acheter le billet pour vous.
Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
Amsterdam-Schiphol | Séville | Transavia |
Barcelone-El Prat | Séville | Ryanair |
Séville | Vueling | |
Bilbao | Séville | Vueling |
Séville | Volotea | |
Bordeaux-Merignac | Séville | Ryanair |
Bruxelles | Séville | Brussels Airlines |
Bruxelles-Charleroi | Séville | Ryanair |
Eindhoven | Séville | Ryanair |
Francfort-sur-le-Main | Séville | Lufthansa |
Genève | Séville | EasyJet |
Lyon-Saint Exupéry | Séville | Transavia |
Séville | Vueling | |
Marseille-Provence | Séville | Ryanair |
Nantes Atlantique | Séville | Transavia |
Séville | Vueling | |
Paris-Beauvais | Séville | Ryanair |
Paris-Charles de Gaulle | Séville | Vueling |
Paris-Orly | Séville | Transavia |
Turin-Caselle | Séville | Blue Air |
Zurich | Séville | Edelweiss Air |
Dates et Prix 4 personnes:
Periode de depart / prix:
07 Janvier au 31 Mars
- Hébergement standard
- 138 € / personne
- Hébergement supérieur
- 155 € / personne
01 Avril au 30 Juin
- Hébergement standard
- 142 € / personne
- Hébergement supérieur
- 158 € / personne
01 Juillet au 31 Août
- Hébergement standard
- 145 € / personne
- Hébergement supérieur
- 168 € / personne
01 Septembre au 22 Décembre
- Hébergement standard
- 147 € / personne
- Hébergement supérieur
- 162 € / personne
23 Décembre au 06 Janvier
Prix estimatifs calculés sur la base des préférences les plus habituelles. Vous pourrez préciser vos attentes au cours de la réservation.
Le prix comprend
- L'hébergement en chambres doubles.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt dans la ville.
Le prix ne comprend pas
- Le transport, vol ou autres modes, à Séville.
- Le repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
Transport aérien
Si vous comptez voyager en avion et que vous prévoyez d’acheter vous-même votre billet, vous trouverez ci-dessous une liste indiquant les principales connexions vers cette destination. Cependant, celle-ci est à caractère indicatif, de nombreux vols n’opèrent pas quotidiennement et les itinéraires peuvent changer selon la saison de l’année. Pour des informations précises sur les prix et itinéraires, consultez les sites web des compagnies. Afin de permettre les correspondances sur place depuis l’aéroport à la destination et vice-versa, essayer d’éviter les allers avec des horaires d’arrivées tardives et les retours avec des horaires trop matinaux. Il est aussi important que vous ne réserviez pas vos vols avant que nous vous confirmions que votre voyage est réalisable au vu des places disponibles et/ou de la logistique. Si vous avez un doute sur ce sujet, contactez-nous et nous serons ravis de vous conseiller ou si vous préférez, nous pouvons acheter le billet pour vous.
Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
Amsterdam-Schiphol | Séville | Transavia |
Barcelone-El Prat | Séville | Ryanair |
Séville | Vueling | |
Bilbao | Séville | Vueling |
Séville | Volotea | |
Bordeaux-Merignac | Séville | Ryanair |
Bruxelles | Séville | Brussels Airlines |
Bruxelles-Charleroi | Séville | Ryanair |
Eindhoven | Séville | Ryanair |
Francfort-sur-le-Main | Séville | Lufthansa |
Genève | Séville | EasyJet |
Lyon-Saint Exupéry | Séville | Transavia |
Séville | Vueling | |
Marseille-Provence | Séville | Ryanair |
Nantes Atlantique | Séville | Transavia |
Séville | Vueling | |
Paris-Beauvais | Séville | Ryanair |
Paris-Charles de Gaulle | Séville | Vueling |
Paris-Orly | Séville | Transavia |
Turin-Caselle | Séville | Blue Air |
Zurich | Séville | Edelweiss Air |
Dates et Prix Plus 5:
Si le nombre de personnes de votre voyage est différent de ceux précisés, vous pouvez obtenir votre devis en remplissant le formulaire de réservation ou, si vous préférez, prenez contact avec nous.
miniatura FV:
