Côte de l'Algarve en famille
- En étoile, avec voiture
Découvrir l’Algarve en famille
Tavira et l’embouchure du Guadiana
Située dans la partie est de l’Algarve, sur les rives du fleuve Gilão, Tavira possède un joli centre historique aux maisons blanches et aux azulejos colorés, où les familles avec enfants peuvent se promener, traverser son petit pont romain, se reposer sur une place ou dans un jardin, comme le Jardim do Coreto, ou encore visiter ses églises, ses belvédères et le château. Pour les enfants, le grand attrait de la ville sera l’Ilha de Tavira, une grande plage de sable à laquelle on accède en petit bateau depuis le centre, en traversant la ria. Tout près de Tavira, dans le magnifique décor naturel formé par l’embouchure du grand fleuve Guadiana, se trouve Vila Real de Santo António. À Vila Real, les familles peuvent profiter d’une agréable promenade le long du Guadiana avant d’explorer le centre historique, tracé en quadrillage et particulièrement facile à découvrir, même avec de très jeunes enfants.
Parc naturel de la Ria Formosa, emblème naturel portugais
Le parc naturel de la Ria Formosa est le grand espace naturel protégé du sud du Portugal et fascinera les enfants. Sur 18 000 hectares et 65 kilomètres de littoral, il est formé d’une succession de petites îles-barrières qui composent un labyrinthe de canaux, de marais, de dunes et de plages ouvertes sur la mer, réellement spectaculaires. Oiseaux, pêcheurs à pied, bancs de sable et océan. On peut le visiter en bateau depuis n’importe lequel des ports voisins.
Faro, capitale de l’Algarve
Faro est la capitale de l’Algarve, mais malgré son importance administrative, elle possède un centre historique piétonnier et ceint de remparts où les familles peuvent se promener en toute tranquillité. Les enfants aimeront observer les grands nids de cigognes sur les tours des clochers des églises. À Faro, il est aussi judicieux de monter jusqu’à la cathédrale pour profiter des magnifiques vues sur le port et la ria. Près de Faro, Olhão est une autre ville intéressante de l’Algarve. Elle possède un port traditionnel animé, avec bateaux, mouettes et pêcheurs raccommodant leurs filets. Outre un joli centre ancien, Olhão abrite également un marché célèbre, l’un des lieux de rendez-vous de la ville, toujours vivant et plein d’étals où l’on trouve à bon prix les fruits de mer et poissons de la région.
Silves, le grand « château rouge »
Silves est une étape incontournable lors d’un voyage en famille en Algarve avec des enfants. La raison en est son immense château, surnommé le « château rouge », la fortification islamique la plus importante du Portugal, classée monument national et parfaitement conservée. Les enfants pourront marcher sur ses remparts larges, explorer ses tours, courir dans la grande cour intérieure en imaginant des histoires de princesses, de chevaliers et de batailles, tout en profitant de vues spectaculaires sur la campagne. La partie basse de Silves, le long du cours du fleuve Arade, est composée de jolies rues pavées qui montent jusqu’au château, avec de nombreux bars et restaurants où déguster la cataplana ou le frango piri-piri, spécialités locales.
Ferragudo et Carvoeiro, villages de pêcheurs
Avec plus de 500 ans d’histoire, Ferragudo est un village de pêcheurs traditionnel situé sur les rives du fleuve Arade. La promenade dans son centre ancien, le port et le quai est très agréable. La silhouette de son château du XVIIᵉ siècle juché sur la colline est l’une des cartes postales les plus célèbres de l’Algarve et fascinera les enfants. Les familles peuvent aussi se rendre au phare de Ponta do Altar pour écouter les légendes du lieu et profiter des vues sur l’Atlantique. Autre joyau du littoral de l’Algarve : Carvoeiro, village construit autour d’une crique idyllique protégée par des falaises. Le cœur de Carvoeiro est la promenade maritime et la place principale, mais les familles apprécieront tout particulièrement le « boardwalk », une passerelle en bois d’environ 600 mètres qui longe les falaises avec de magnifiques vues sur la mer et le village. Un autre lieu spécial pour les enfants est l’Algar Seco, sorte de « parc d’aventures » naturel formé de grottes marines, d’arcs, de formations rocheuses et de petites cuvettes où les plus jeunes peuvent jouer et explorer.
Albufeira, une ville animée
Située sur la côte centrale de l’Algarve, Albufeira est aujourd’hui une ville balnéaire très touristique, mais elle conserve cependant des lieux vraiment spéciaux. La promenade littorale qui longe les falaises, du port jusqu’au centre, offre de belles vues sur les plages et l’océan, et peut se parcourir en famille. Le centre ancien, très animé et rempli de musiciens de rue, est un enchevêtrement de petites rues piétonnes qui descendent jusqu’à la plage principale, la Praia do Peneco, très vaste. Le port de plaisance se visite, il possède une belle zone de loisirs et c’est de là que partent de courtes excursions en bateau pour découvrir la côte proche de la ville, l’une des plus belles de l’Algarve.
Loulé, l’Algarve le plus authentique
Loulé est peut-être la ville de l’Algarve qui a le mieux conservé son authenticité et son atmosphère locale. Son spectaculaire marché ravira les enfants : couvert, très animé et coloré, il regorge d’étals où acheter fruits, poissons et viandes, ou simplement goûter les spécialités de la région. Le centre ancien n’est pas très grand, mais il est très agréable, avec des rues qui montent jusqu’au château, dont les remparts se visitent et qui abrite un petit musée.
Lagos, un littoral spectaculaire
Lagos, ville de navigateurs, est connue pour posséder l’un des littoraux les plus spectaculaires de l’Algarve. Les enfants prendront plaisir à marcher le long des belles falaises aux formations rocheuses dorées et aux eaux turquoise de Ponta da Piedade et des plages de do Camilo et Dona Ana. Le centre historique possède des remparts du XVIᵉ siècle avec vue sur le fleuve, ainsi que plusieurs monuments comme la Porta de São Gonçalo ou le Forte da Ponta da Bandeira, une petite forteresse du XVIIᵉ siècle située au bord de la mer, qui protégeait autrefois l’entrée de la ville. La visite peut se compléter par une promenade en famille le long du fleuve et dans la Marina – le port de plaisance –, pleine de bateaux et d’une ambiance détendue. Près de Lagos, on peut visiter le village de Burgau, ensemble formé d’une baie en forme de coquille, de falaises maritimes avec de beaux points de vue, et d’un village de pêcheurs aux maisons blanches avec son petit mais charmant centre ancien.
Monchique, ville médiévale
À l’intérieur des terres, en pleine sierra et entourée de pentes verdoyantes, de châtaigniers, de chênes-lièges et d’eucalyptus, se trouve Monchique, ville médiévale connue comme le « jardin de l’Algarve » en raison du magnifique décor naturel qui l’entoure. Le village est rempli de petites maisons blanches traditionnelles disposées en terrasse sur la colline, de petites places et de rues pavées propices à la promenade. À Monchique, deux sites sont incontournables : le belvédère de Fóia, le point le plus élevé de l’Algarve, avec de magnifiques panoramas, et Caldas de Monchique, un petit établissement thermal historique avec de courts sentiers balisés et des terrasses où les enfants pourront goûter le délicieux miel de la région, et les adultes, le fameux aguardente de medronho, la vedette des liqueurs portugaises, produit dans cette zone.
Sagres et le cap São Vicente, « le bout du monde »
Situé à la pointe ouest de l’Algarve, le cap São Vicente fut considéré autrefois, et pendant longtemps, comme « le bout du monde » ou « le point le plus occidental du monde habité ». Un lieu austère et spectaculaire qui impressionnera les familles, avec un phare qui veille sur l’océan, de forts vents et des vagues géantes qui se brisent au pied de falaises vertigineuses. Tout près, la forteresse de Sagres, avec ses remparts et ses canons tournés vers la mer, invitera les enfants à imaginer des temps anciens de raids, de batailles et d’aventures.
Parc naturel de la Costa Vicentina, nature à l’état pur
Les familles qui souhaitent découvrir un Algarve plus sauvage, tranquille et aux paysages marins grandioses doivent se diriger vers le nord pour une excursion panoramique le long du littoral du parc naturel de la Costa Vicentina. L’itinéraire peut partir du sud, en remontant la côte ouest jusqu’au petit village d’Odeceixe. Après une courte promenade dans son centre ancien, il est indispensable de visiter sa spectaculaire plage, puis de descendre vers le village d’Aljezur, où l’on peut monter jusqu’à son petit château. Depuis Aljezur, on rejoint l’impressionnante plage de Monte Clérigo puis celle d’Amoreira. Enfin, il faut aussi s’arrêter au hameau de Carrapateira et visiter le belvédère situé au sud de la plage de Bordeira, un véritable spectacle pour les amoureux des grands paysages marins naturels.
Profiter des plages de l’Algarve en famille
L’est de l’Algarve, dunes et longues plages pour les enfants
Sur le littoral de l’Algarve, près de la frontière avec l’Espagne, dominent les grandes plages de sable. Pour les familles, on trouve ici deux ensembles de plages vastes et très adaptées aux enfants de différents âges. Le premier regroupe les plages des villages de Monte Gordo, Altura et Manta Rota. Pour les familles avec des enfants de cinq ans ou moins, les meilleurs endroits pour se baigner sont les plages mêmes de ces villages, qui disposent généralement de parkings, d’accès faciles, de confort et de services. Les familles avec des enfants de six ans ou plus peuvent accéder à des plages plus tranquilles, mieux préservées et un peu plus éloignées, comme la plage de Santo António, la plage do Cabeço, la plage Verde ou la plage de Cacela Velha. Le deuxième grand secteur de baignade en famille dans l’est de l’Algarve est constitué par les plages de l’île de Tavira : Santa Luzia, Barril et Homem Nu. À Tavira, il faut tenir compte du fait que, pour rejoindre toutes les plages, il est nécessaire de prendre le ferry, sauf pour la plage de Barril, à laquelle on peut accéder grâce à un petit train à vapeur qui ravira les enfants. Le trajet dure environ cinq minutes et mène à cette plage dotée d’un joli système dunaire et de quelques services comme des toilettes et des douches.
Les plages du Parc naturel de la Ria Formosa
En raison de leur beauté, de leur singularité et de leur remarquable état de conservation, la visite des plages du Parc naturel de la Ria Formosa est un passage obligé pour les petits comme pour les grands. Majoritairement sableuses et sans rochers, ces plages se situent sur de petites îles-barrières séparées du continent par des lagunes et des marais côtiers, dont la façade extérieure est ouverte sur l’océan. La plus populaire, la plage de Faro, est la seule à être reliée à la terre par un pont, ce qui permet d’y accéder en voiture ou en bus depuis le centre-ville. Constituée de plusieurs kilomètres de sable doré et fin, elle dispose de toutes sortes de services et accueille généralement plus de baigneurs que le reste des plages du parc naturel. Toutefois, en marchant vers l’ouest, le décor devient plus sauvage, avec de magnifiques dunes et très peu de baigneurs. Les plages de l’île de Culatra sont également une excellente option pour les familles. À une vingtaine de minutes de ferry, Culatra a pour atout d’abriter un véritable village de pêcheurs qui enchantera les enfants, ainsi qu’une grande plage propre, peu agitée, avec plusieurs restaurants familiaux. À l’extrémité sud de Culatra, la plage do Farol est l’une des plus belles du parc naturel. Elle est vaste, dispose de services et offre une ambiance plus animée, différente du reste de l’île. Dans la zone d’Olhão, l’île d’Armona possède des plages sur ses façades nord et sud. Sur la face nord, tournée vers la lagune, les plages ont des eaux calmes ; sur la face sud, tournée vers l’océan, lorsque la marée descend, il se forme des piscines naturelles parfaites pour la baignade des plus petits. Le cordon sableux le plus sauvage, le plus isolé et le mieux préservé du parc se trouve sur l’Ilha Deserta, également appelée Barreta, une île inhabitée entourée de plusieurs kilomètres de plage vierge. Un véritable paradis pour les familles en quête d’espaces naturels authentiques et singuliers, avec des zones où les enfants peuvent se baigner et jouer en toute sécurité.
Littoral d’Albufeira, plages, sable et falaises
Sur le littoral d’Albufeira, de hautes falaises commencent à apparaître et les grandes plages de sable alternent avec de jolies criques rocheuses. Les familles avec de jeunes enfants – cinq ans ou moins – peuvent se diriger vers des plages aux accès faciles et bien équipées, comme les confortables et vastes plages de la ville d’Albufeira -Dos Pescadores et Peneco- ainsi qu’un peu plus à l’est, les plages d’Oura et de Santa Eulália. Elles doivent également découvrir l’immense et spectaculaire plage de Falésia, incontournable, dont l’extrémité est, à proximité du port de Vilamoura, dispose de parkings. À l’ouest d’Albufeira, on peut visiter la plage de Galé, un grand cordon sableux de quatre kilomètres situé entre les localités de Galé et Armação de Pêra. Pour les familles avec des enfants plus grands, en plus de toutes les plages précédentes, l’est d’Albufeira permet d’accéder à des plages moins fréquentées, comme Maria Luísa, Olhos de Água ou le Barranco das Belharucas, situé au début de la plage de Falésia. Pour ces familles, dont les enfants marchent avec aisance, l’ouest de la ville d’Albufeira offre des plages plus singulières, en particulier entre les plages de São Rafael et de Galé, où se succèdent de superbes criques nichées dans des environnements naturels, comme les plages de Coelha, Castelo, Evaristo ou Manuel Lourenço.
Lagos et Portimão, baignade sur les plages les plus célèbres
Les plages et criques de Portimão et Lagos sont les « ambassadrices » de l’Algarve et sont couramment utilisées sur les cartes postales, guides et documentaires pour représenter la beauté du littoral portugais à l’international. Dans la région de Portimão, pour profiter de la baignade avec confort et sécurité, les familles avec de jeunes enfants peuvent se rendre sur les plages situées dans les localités de la zone : la grande plage d’Armação de Pêra, la plage de Marinha, nichée dans un magnifique cadre naturel, et la grande crique du village de Carvoeiro, ainsi que les plages de la ville de Portimão : Ferragudo, Rocha et Vau. En plus de ces plages, les familles avec des enfants de six ans ou plus peuvent accéder à de belles plages et à de petites criques situées dans des espaces peu urbanisés, comme celles que l’on trouve dans la zone de l’Ermitage de Nossa Senhora da Rocha, aux alentours de la plage de Marinha, immanquable ; dans le secteur côtier entre Benagil et Carvalho, ou encore, à l’ouest de Portimão, où se situent la plage dos Três Irmãos et la grande plage d’Alvor. Comme Portimão, la région de Lagos est l’une des plus populaires du littoral de l’Algarve. Pour les familles avec de jeunes enfants, les meilleures options sont la grande Meia Praia de Lagos et la Praia da Luz, toutes deux vastes et d’un accès aisé. Les familles avec des enfants plus grands, à partir de six ans, pourront profiter des légendaires et très célèbres criques situées au pied des falaises de Lagos, tant celles qui se trouvent dans la ville – Batata, Estudantes et Dona Ana – que celles qui entourent le légendaire et splendide cap de Ponta da Piedade : Don Camilo, Pinheiros, Canavial ou Porto de Mós.
Les plages de Sagres et la pointe ouest, l’océan sauvage
Le littoral de la pointe ouest de l’Algarve est sauvage, peu urbanisé et abrite des plages et criques d’une grande beauté. Les familles avec de jeunes enfants peuvent se baigner sur les plages de Burgau et Salema, ainsi que sur certaines plages de la localité de Sagres, en particulier Martinhal et Mareta. Pour les familles avec des enfants plus grands, il existe une longue succession de plages et de criques situées entre Burgau et la pointe ouest, comme Cabanas Velhas, Furnas, Zavial, Ingrina ou Barranco. À Sagres, on peut visiter les plages de Beliche et Tonel, et, en remontant vers le nord le long de la côte ouest, découvrir la magnifique plage de Cordoama.
Costa Vicentina, 150 km de littoral protégé
Avec 150 km de littoral protégé, la côte du Parc naturel du Sud-Ouest Alentejano et de la Costa Vicentina est un véritable paradis. Nature à l’état pur, immenses falaises et magnifiques plages et criques classées parmi les meilleures de tout le pays. Sur ces plages, les familles pourront non seulement profiter de la baignade, mais aussi de paysages côtiers exceptionnels. Les familles avec de jeunes enfants doivent visiter la plage de Bordeira, incontournable, située à côté du hameau de Carrapateira, ainsi que les magnifiques plages d’Arrifana, Monte Clérigo et Amoreira. Plus au nord, elles doivent se diriger vers la grande plage d’Odeceixe, autre étape obligatoire. Avec des enfants plus grands, on peut en outre découvrir les plages vierges d’Amado, Carriagem et Vale dos Homens, de véritables spectacles naturels.
Itinéraires à pied
Pour les familles souhaitant marcher nous avons sélectionné plusieurs itinéraires sur la côte de l?Algarve, réalisables en autonomie et à votre rythme grâce aux parcours que nous fournissons. Ces itinéraires sont spécialement adaptés aux enfants capables de marcher avec une certaine aisance.
Cap de Saint-Vicent, 2 heures
Plage de Canavial – Faro Ponta da Piedade, 2h 30'
Littoral de Carrapateira, 3 heures
Caldas de Monchique, 1 heure
Côte d'Arrifana, 3 heures
Littoral d'Odeceixe, 3h 30'
Plus d’activités pour les enfants
Au-delà des plages, des excursions, des visites ainsi que des balades et itinéraires de randonnée, la côte de l'Algarve offre un large éventail d’activités pour les enfants, à réserver selon vos envies directement auprès des prestataires locaux.
Grottes marines et snorkeling
Plusieurs entreprises de la région proposent des sorties en bateau combinées avec des arrêts pour faire du snorkeling dans les endroits les plus spectaculaires du littoral portugais. Ces excursions partent des ports de Benagil, Carvoeiro, Portimão ou Albufeira – pour découvrir cette partie de la côte – ou bien du port de Lagos pour explorer son littoral et le cap de Ponta da Piedade.
Zoo de Lagos
Le zoo de Lagos abrite environ 150 espèces animales, dont des oiseaux exotiques, des lémuriens, des kangourous, des pingouins, des reptiles, des espaces dédiés aux chauves-souris, et bien d’autres encore. Il propose également des activités éducatives ainsi que des aires de pique-nique et de repos.
Observation des dauphins en pleine mer
Les excursions en bateau pour voir les dauphins en famille raviront les enfants. Les meilleurs points de départ en Algarve sont Lagos et les villages proches, comme Burgau et Sagres, avec des taux de réussite de plus de 90 %. D’autres points de départ possibles sont Portimão et Albufeira, qui combinent ces sorties avec la visite des grottes marines, mais si la priorité est d’observer les cétacés, ces excursions ne sont pas recommandées, car le taux de réussite y est plus faible.
Mini-safaris et promenades dans la Ria Formosa
Depuis Faro et Olhão partent des excursions en bateau qui parcourent les marais du parc naturel de la Ria Formosa pour observer les animaux de la région, comme les flamants roses, les hérons, les spatules et bien d’autres. Une autre bonne idée consiste à se rendre au point d’information du parc situé près d’Olhão, le Centre d’interprétation de Quinta de Marim, qui propose de courts itinéraires pédestres bien balisés, adaptés aux familles avec enfants.
Promenades à vélo
Dans de nombreuses villes et villages comme Vilamoura, Lagos ou Albufeira, il existe des magasins où les familles peuvent louer des vélos pour adultes, enfants, ainsi que des vélos équipés de sièges pour bébés. Les itinéraires sont généralement plats et longent de jolis paysages côtiers : marais, plages ou falaises. Une manière simple et économique de profiter de la journée en famille.
Promenades à cheval
En Algarve, plusieurs centres équestres proposent des promenades à cheval organisées et adaptées aux enfants. Ces centres se situent dans les zones de Vilamoura, Albufeira, Tavira et Aljezur et empruntent des chemins ruraux aux beaux paysages, à travers marais, pinèdes, dunes ou plages.
Zoomarine d’Albufeira
Zoomarine est un parc à thème marin qui combine delphinarium, zoo et parc aquatique. Il offre des spectacles de dauphins, d’otaries et d’oiseaux, des activités éducatives sur la conservation des mers, un petit parc d’attractions et un cinéma 4D, ainsi que des zones avec piscines et toboggans pour les jeux d’eau.
Parcs aquatiques Slide & Splash, Aquashow et Aqualand
Pour les familles qui souhaitent profiter des jeux aquatiques, l’Algarve compte trois grands centres : Slide & Splash, à Lagoa, Aquashow, à Quarteira, et Aqualand, à Alcantarilha. Tous offrent une grande variété d’attractions pour que les enfants puissent s’amuser dans l’eau : piscines à vagues, toboggans géants, hydrotubes, îles d’aventure ou bassins pour enfants.
Karting
Le karting est toujours une bonne option pour que les enfants passent un moment amusant. En Algarve, il existe trois sites principaux : à Almancil, à Portimão, et un plus petit dans la marina d’Albufeira. Adrénaline et divertissement garantis pour les plus jeunes.
Visiter Lisbonne
Avec ou sans prolongation du voyage, si l’aéroport choisi est Lisbonne, des adaptations sont possibles afin de vous permettre de passer un ou plusieurs jours dans cette ville. Veuillez indiquer vos préférences dans le formulaire de réservation ou, si vous le souhaitez, contactez-nous directement.
- Hébergement standard
- 440 € / adulte, 16 et 17 ans
- 415 € / 12 - 15 ans
- 375 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 465 € / adulte, 16 et 17 ans
- 440 € / 12 - 15 ans
- 395 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 485 € / adulte, 16 et 17 ans
- 460 € / 12 - 15 ans
- 410 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 510 € / adulte, 16 et 17 ans
- 480 € / 12 - 15 ans
- 435 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 435 € / adulte, 16 et 17 ans
- 410 € / 12 - 15 ans
- 370 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 460 € / adulte, 16 et 17 ans
- 430 € / 12 - 15 ans
- 390 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- L'hébergement en chambre triple familiale ou, en cas de voyage avec un petit enfant, en chambre double avec un lit ou berceau additionnel.
- La location de voiture pour 7 jours en tranches de 24 h.
- La sélection d'itinéraires à pied, à faire à volonté.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt de la région.
- Le transport, vol ou autres modes, jusqu'au point de départ du voyage en Espagne.
- Les options additionnelles pour la location de voiture, le carburant et la journée de location supplémentaire, qui sera facturée dans le cas où le véhicule serait restitué après l'heure convenue.
- Les repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
| Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
| Amsterdam-Schiphol | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bâle-Mulhouse-Fribourg | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Barcelone-El Prat | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bilbao | Lisbonne | TAP Portugal |
| Séville | Volotea | |
| Séville | Vueling | |
| Bordeaux-Merignac | Faro | Volotea |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Ryanair | |
| Bruxelles | Faro | Brussels Airlines |
| Faro | Corendon | |
| Faro | Thomas Cook | |
| Lisbonne | Brussels Airlines | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Brussels Airlines | |
| Bruxelles-Charleroi | Faro | Ryanair |
| Séville | Ryanair | |
| Eindhoven | Faro | Ryanair |
| Faro | Transavia | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Ryanair | |
| Francfort-sur-le-Main | Faro | Lufthansa |
| Faro | Ryanair | |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Lufthansa | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Lufthansa | |
| Genève | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | EasyJet | |
| Lille-Lesquin | Faro | EasyJet |
| Faro | Travel Service | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Luxembourg-Findel | Faro | Luxair |
| Lisbonne | Luxair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lyon-Saint Exupéry | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Marseille-Provence | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Ryanair | |
| Nantes Atlantique | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Nice-Côte d'Azur | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Ostende-Bruges | Faro | TUI |
| Paris-Beauvais | Faro | Ryanair |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Paris-Charles de Gaulle | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Air France | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Vueling | |
| Paris-Orly | Faro | EasyJet |
| Faro | Transavia | |
| Faro | Aigle Azur | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Aigle Azur | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Rotterdam-La Haye | Faro | Transavia |
| Stuttgart | Faro | Eurowings |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Eurowings | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Toulouse-Blagnac | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Turin-Caselle | Lisbonne | Blue Air |
| Séville | Blue Air | |
| Zurich | Faro | Edelweiss Air |
| Faro | Niki Luftfahrt | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Séville | Edelweiss Air |
- Hébergement standard
- 425 € / adulte, 16 et 17 ans
- 400 € / 12 - 15 ans
- 360 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 475 € / adulte, 16 et 17 ans
- 450 € / 12 - 15 ans
- 405 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 460 € / adulte, 16 et 17 ans
- 435 € / 12 - 15 ans
- 390 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 530 € / adulte, 16 et 17 ans
- 500 € / 12 - 15 ans
- 450 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 420 € / adulte, 16 et 17 ans
- 400 € / 12 - 15 ans
- 355 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 470 € / adulte, 16 et 17 ans
- 445 € / 12 - 15 ans
- 400 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- L'hébergement en deux chambres doubles ou, en cas de voyage avec un petit enfant, en chambre triple familiale avec un lit ou berceau additionnel.
- La location de voiture pour 7 jours en tranches de 24 h.
- La sélection d'itinéraires à pied, à faire à volonté.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt de la région.
- Le transport, vol ou autres modes, jusqu'au point de départ du voyage en Espagne.
- Les options additionnelles pour la location de voiture, le carburant et la journée de location supplémentaire, qui sera facturée dans le cas où le véhicule serait restitué après l'heure convenue.
- Les repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
| Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
| Amsterdam-Schiphol | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bâle-Mulhouse-Fribourg | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Barcelone-El Prat | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bilbao | Lisbonne | TAP Portugal |
| Séville | Volotea | |
| Séville | Vueling | |
| Bordeaux-Merignac | Faro | Volotea |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Ryanair | |
| Bruxelles | Faro | Brussels Airlines |
| Faro | Corendon | |
| Faro | Thomas Cook | |
| Lisbonne | Brussels Airlines | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Brussels Airlines | |
| Bruxelles-Charleroi | Faro | Ryanair |
| Séville | Ryanair | |
| Eindhoven | Faro | Ryanair |
| Faro | Transavia | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Ryanair | |
| Francfort-sur-le-Main | Faro | Lufthansa |
| Faro | Ryanair | |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Lufthansa | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Lufthansa | |
| Genève | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | EasyJet | |
| Lille-Lesquin | Faro | EasyJet |
| Faro | Travel Service | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Luxembourg-Findel | Faro | Luxair |
| Lisbonne | Luxair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lyon-Saint Exupéry | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Marseille-Provence | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Ryanair | |
| Nantes Atlantique | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Nice-Côte d'Azur | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Ostende-Bruges | Faro | TUI |
| Paris-Beauvais | Faro | Ryanair |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Paris-Charles de Gaulle | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Air France | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Vueling | |
| Paris-Orly | Faro | EasyJet |
| Faro | Transavia | |
| Faro | Aigle Azur | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Aigle Azur | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Rotterdam-La Haye | Faro | Transavia |
| Stuttgart | Faro | Eurowings |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Eurowings | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Toulouse-Blagnac | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Turin-Caselle | Lisbonne | Blue Air |
| Séville | Blue Air | |
| Zurich | Faro | Edelweiss Air |
| Faro | Niki Luftfahrt | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Séville | Edelweiss Air |
- Hébergement standard
- 375 € / adulte, 16 et 17 ans
- 355 € / 12 - 15 ans
- 315 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 410 € / adulte, 16 et 17 ans
- 390 € / 12 - 15 ans
- 355 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 390 € / adulte, 16 et 17 ans
- 370 € / 12 - 15 ans
- 335 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 435 € / adulte, 16 et 17 ans
- 415 € / 12 - 15 ans
- 370 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 375 € / adulte, 16 et 17 ans
- 345 € / 12 - 15 ans
- 310 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 405 € / adulte, 16 et 17 ans
- 385 € / 12 - 15 ans
- 345 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- L'hébergement en deux chambres, double et triple ou, en cas de voyage avec un petit enfant, deux chambres doubles, dont une avec un lit ou berceau additionnel.
- La location de voiture pour 7 jours en tranches de 24 h.
- La sélection d'itinéraires à pied, à faire à volonté.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt de la région.
- Le transport, vol ou autres modes, jusqu'au point de départ du voyage en Espagne.
- Les options additionnelles pour la location de voiture, le carburant et la journée de location supplémentaire, qui sera facturée dans le cas où le véhicule serait restitué après l'heure convenue.
- Les repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
| Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
| Amsterdam-Schiphol | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bâle-Mulhouse-Fribourg | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Barcelone-El Prat | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bilbao | Lisbonne | TAP Portugal |
| Séville | Volotea | |
| Séville | Vueling | |
| Bordeaux-Merignac | Faro | Volotea |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Ryanair | |
| Bruxelles | Faro | Brussels Airlines |
| Faro | Corendon | |
| Faro | Thomas Cook | |
| Lisbonne | Brussels Airlines | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Brussels Airlines | |
| Bruxelles-Charleroi | Faro | Ryanair |
| Séville | Ryanair | |
| Eindhoven | Faro | Ryanair |
| Faro | Transavia | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Ryanair | |
| Francfort-sur-le-Main | Faro | Lufthansa |
| Faro | Ryanair | |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Lufthansa | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Lufthansa | |
| Genève | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | EasyJet | |
| Lille-Lesquin | Faro | EasyJet |
| Faro | Travel Service | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Luxembourg-Findel | Faro | Luxair |
| Lisbonne | Luxair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lyon-Saint Exupéry | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Marseille-Provence | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Ryanair | |
| Nantes Atlantique | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Nice-Côte d'Azur | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Ostende-Bruges | Faro | TUI |
| Paris-Beauvais | Faro | Ryanair |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Paris-Charles de Gaulle | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Air France | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Vueling | |
| Paris-Orly | Faro | EasyJet |
| Faro | Transavia | |
| Faro | Aigle Azur | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Aigle Azur | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Rotterdam-La Haye | Faro | Transavia |
| Stuttgart | Faro | Eurowings |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Eurowings | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Toulouse-Blagnac | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Turin-Caselle | Lisbonne | Blue Air |
| Séville | Blue Air | |
| Zurich | Faro | Edelweiss Air |
| Faro | Niki Luftfahrt | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Séville | Edelweiss Air |

