- En étoile, avec voiture
Explorer l'Alentejo en famille
Aljezur, paradis marin et rural
Au cœur du parc naturel du Sud-Ouest de l’Alentejo et de la Costa Vicentina, entouré de magnifiques plages et au pied des vestiges d’un château qui enchantera les enfants, se trouve Aljezur, un village proche du littoral et entouré de collines couvertes de potagers et de végétation méditerranéenne. Dans son petit centre historique, les ruelles pavées dessinent un petit labyrinthe de maisons blanches agrémentées de touches de couleur. On peut monter jusqu’au château, conquis aux musulmans par les chevaliers de l’Ordre de Santiago au XIIIᵉ siècle. Depuis son belvédère, on profite d’excellents panoramas sur les vallées et les petites montagnes voisines, avant de flâner dans les rues silencieuses du centre et de déguster la spécialité du village, la patate douce, que l’on peut savourer avec des haricots ou accompagnée de « porco preto », le porc noir ibérique.
Vila Nova de Milfontes, entre fleuve et océan
L’estuaire formé par le fleuve Mira lorsqu’il rejoint la mer est un paysage ouvert et spectaculaire qui fascinera toute la famille, et dont la physionomie change au gré des marées tout au long de la journée. À marée basse, on peut presque traverser l’estuaire à pied, tandis qu’au fur et à mesure que la marée monte, il se remplit progressivement d’eau jusqu’à devenir une vaste lagune côtière. Dans le village de Vila Nova de Milfontes, depuis la petite place du centre historique, on peut admirer de magnifiques vues sur le fleuve et l’estuaire et visiter le fort de São Clemente, petite forteresse construite pour défendre le village des attaques de pirates. Sur la place située devant le fort se dresse un monument rendant hommage à l’exploit des aviateurs Brito Paes et Sarmento Beires qui, en 1924, décollèrent de Milfontes pour partir à la découverte de l’Orient et atteignirent Macao, en Chine, un véritable exploit pour l’époque.
Zambujeira do Mar et Odeceixe, cartes postales de l’Alentejo
Les familles amatrices de paysages maritimes peuvent faire une courte mais intéressante excursion au cap Sardão, un site aux impressionnantes falaises maritimes où les cigognes nichent, avec un joli phare côtier toujours en activité. Tout près se trouve la petite localité de pêcheurs de Zambujeira do Mar. Sa place principale, en hauteur et ouverte sur la grande plage et l’océan, est une autre des belles cartes postales de l’Alentejo. Célèbre pour ses extraordinaires plages voisines, Odeceixe est un charmant village de la Costa Vicentina, situé à la frontière entre l’Algarve et l’Alentejo. Idéal pour une promenade en famille, le village est entouré de collines verdoyantes et du cours sinueux du fleuve Seixe ; il possède un joli centre ancien aux ruelles étroites, maisons traditionnelles et rythme de vie paisible, typique du Portugal rural. Les enfants seront ravis de visiter l’un des vieux moulins à vent du XVIIIᵉ siècle encore en activité et ouvert au public, ainsi que de se promener dans les ruelles et placettes du village ou de découvrir la petite église Nossa Senhora da Piedade, du XVᵉ siècle.
Sines et les criques secrètes de Porto Covo
Sines est une ville côtière dotée d’un joli centre historique rempli de places, de belvédères et de plusieurs églises. Son principal monument, qui stimulera l’imagination des enfants, est le château médiéval du XVᵉ siècle qui se dresse sur une colline dominant le littoral et le port de la ville. Sines est également connue pour être la ville natale de Vasco de Gama, le premier Européen à atteindre l’Inde par la mer en contournant l’Afrique, en 1498. Chaque été, Sines accueille le festival « Músicas do Mundo », qui réunit des sonorités traditionnelles et contemporaines venues des quatre coins de la planète. Au sud de Sines se trouve une petite et simple localité côtière, Porto Covo. Entourée de petites criques cachées aux eaux cristallines et calmes, elle présente un centre urbain de maisons blanches aux soubassements bleus et une place principale, la Praça Marquês de Pombal, d’architecture pombaline.
La Réserve naturelle de l’estuaire du Sado
L’estuaire que forme le fleuve Sado à son embouchure dans la mer est un vaste décor naturel saisissant, composé de marais fluviaux et côtiers au-dessus desquels volent de grandes bandes de flamants roses et une multitude de cigognes. Dans ses eaux vit en permanence ce que l’on considère comme la seule colonie sédentaire de grands dauphins en Europe. L’estuaire est également connu pour ses magnifiques villages côtiers, comme Carrasqueira, avec ses minuscules ports sur marais dits « palafitos », de petites passerelles en bois, construites de façon artisanale, qui permettent d’accéder aux barques de pêche à pied, aussi bien à marée haute qu’à marée basse. Au début de l’estuaire du Sado se trouve Alcácer do Sal, localité considérée comme l’une des plus anciennes du Portugal. Entourée d’un cadre naturel magnifique, la ville possède également un intéressant ensemble d’architecture civile et religieuse, fruit d’un riche passé en tant que région productrice de sel. Parmi ses monuments se distinguent le château et plusieurs églises, notamment celle de Santiago, réputée pour ses superbes ensembles intérieurs d’azulejos décorés. La promenade le long des rives du fleuve est dégagée et très agréable et, si la visite a lieu un samedi, on peut se rendre au marché, où déguster les douceurs de la région à base de pignons ou acheter paniers, objets en liège ou en cuir, les spécialités artisanales du lieu. Le retour vers le sud peut se faire en suivant le cours de l’estuaire et en visitant la célèbre localité côtière de Comporta et ses plages, symbole des vacances « chic » au Portugal.
Odemira et Beja, calme intérieur
Odemira est un bourg de l’arrière-pays très tranquille, situé sur une petite colline où les maisons blanches s’ordonnent en forme d’amphithéâtre tourné vers le fleuve Mira, navigable depuis le village jusqu’à son embouchure dans la mer, à Vila Nova de Milfontes. La localité est riche en traditions et la région compte de nombreuses anciennes usines et vieux moulins installés le long du fleuve. Pour les familles les plus exploratrices, il est intéressant de faire une excursion pour découvrir le magnifique cadre sauvage de l’arrière-pays et visiter Beja, la petite capitale de l’Alentejo. Beja est une belle ville ancienne aux rues pavées, avec un joli château, le Castelo de Beja, et son imposante tour de guet qui serait, dit-on, la plus haute du Portugal. Le musée régional, installé dans le couvent de Nossa Senhora da Conceição, présente une collection de lettres d’amour écrites par une religieuse à un officier français au XVIIᵉ siècle. Il ne faut pas manquer de goûter les délicieuses friandises du couvent de Beja, les « doces de convento », réputées dans tout le pays.
L’incroyable littoral de Carrapateira
En changeant de décor, dans la partie sud de la Costa Vicentina et déjà dans la région de l’Algarve, se trouvent le village et le littoral de Carrapateira : la nature à l’état le plus pur. Une visite de ce littoral avec les enfants est incontournable. Ici, les plus jeunes profiteront de kilomètres de dunes côtières où ils pourront jouer et explorer librement, tandis que les adultes apprécieront les magnifiques panoramas depuis les belvédères dominant la côte. Sur une plage voisine et sauvage, Amado, mondialement réputée pour la pratique du surf, vous pourrez respirer la véritable atmosphère de ce sport.
Sagres : le » fin du monde connu »
Encore plus au sud se trouve le cap Saint-Vincent, la pointe sud-ouest du Portugal, qui était autrefois considéré comme la « fin du monde connu ». Sa localité la plus proche, Sagres, abrite une magnifique forteresse flanquée de murailles défensives et protégée par d’immenses falaises maritimes pouvant atteindre 130 mètres de hauteur : un site spectaculaire. Non loin de la forteresse se trouve le phare du cap Saint-Vincent, qui mérite lui aussi une visite.
Monchique, entre brumes, sources et châtaigniers
Au beau milieu des grandes forêts, à la frontière entre l’Alentejo et l’Algarve, la charmante ville de Monchique et son vieux centre historique, regorgeant d’églises et de petits monuments, valent vraiment le détour. Près de Monchique, l’autre atout du lieu est la station thermale, connue depuis l’époque romaine pour les propriétés curatives de ses eaux.
Silves, la ville du grand « château rouge »
Au sud de Monchique, sur la côte sud-ouest de l’Algarve et au bord du fleuve Arade, se trouve Silves, qui fut l’ancienne capitale de l’Algarve à l’époque musulmane. Pour les familles avec des enfants passionnés de châteaux, Silves est une autre visite incontournable, grâce à son spectaculaire château, surnommé le « château rouge », la plus importante fortification islamique du Portugal, classée monument national et parfaitement conservée.
Lagos, lumières d’ocre sur l’océan
Située au sud de l’Alentejo, sur le littoral sud-ouest de l’Algarve, Lagos est une ville côtière dont le petit centre historique abrite plusieurs lieux emblématiques, tels que le Forte da Ponta da Bandeira, citadelle qui surveillait l’entrée de l’estuaire, les remparts du XVIᵉ siècle, l’église de Santo António et l’ancien marché aux esclaves. Dans les environs, les plages et les incroyables falaises de Ponta da Piedade forment l’un des plus beaux monuments naturels du sud du Portugal.
Aller à la plage en famille dans l’Alentejo
Odeceixe et Zambujeira, sanctuaires de la baignade
Les plages du littoral sud de l’Alentejo sont pour la plupart de magnifiques étendues de sable installées au fond de larges criques, au cœur de paysages naturels vierges et spectaculaires. Les familles avec de très jeunes enfants, de cinq ans ou moins, peuvent se rendre sur la grande plage d’Odeceixe, très vaste, sur la splendide plage de Zambujeira do Mar ou sur la proche plage de Carvalhal, toutes dotées de parkings et de services à proximité. Les familles avec des enfants un peu plus grands pourront également découvrir la plage d’Alterinhos, incontournable et située elle aussi à Zambujeira. Les familles plus aventureuses, avec des enfants capables d’emprunter des sentiers rocheux un peu difficiles, pourront accéder aux grandes criques de la région, comme Dos Machados, Amália ou Tonel.
Malhão : 8 km de plage vierge pour les familles
Malhão est une impressionnante plage vierge de 8 kilomètres, faite de dunes et de falaises. Bien qu’il s’agisse de l’une des plages les plus célèbres du Portugal, il y a toujours suffisamment d’espace grâce à sa largeur exceptionnelle. Elle convient aux familles avec des enfants de tout âge, même très petits. La plage dispose de grands parkings et de confortables escaliers permettant d’accéder aux différents secteurs, mais ne propose pas d’autres services.
Furnas et Almograve, les belles plages de Vila Nova
Les environs de Vila Nova de Milfontes abritent des plages dans des paysages d’une beauté exceptionnelle, comme l’embouchure du fleuve Mira dans l’océan. Les familles avec de jeunes enfants peuvent se baigner sur les plages de Furnas et d’Almograve, qui bénéficient de bons accès, de parkings et de services. Les familles avec des enfants plus grands, qui préfèrent les criques sauvages et isolées, peuvent se diriger vers la plage de Brejo Largo, à Longueira, ou vers la plage de Cavaleiro, près du cap Sardão.
Les plages de Porto Covo et Sines
Au nord de Malhão se trouvent d’autres excellents lieux de baignade pour les familles. Pour les enfants de cinq ans ou moins, les meilleurs endroits sont les plages de Pessegueiro, la plage du village de Porto Covo ou les grandes plages de sable situées près de Sines. Avec des enfants plus grands, on peut profiter de la collection de petites criques magnifiques et cachées situées au nord du village de Porto Covo.
La baignade dans la Réserve des Lagunes de São André
Près de la localité de Melides se trouve la Réserve naturelle des Lagunes de São André, un superbe espace naturel protégé constitué de grandes lagunes côtières et de magnifiques plages ouvertes sur la mer. Dans cette zone, les familles avec de très jeunes enfants peuvent se rendre à la plage de São André ou à la plage de Melides. Avec des enfants de six ans ou plus, l’accès à la plage de Galé est également possible, et avec des enfants à partir de douze ans, il est envisageable d’explorer les formidables falaises et les plages vierges situées plus au nord, comme Pinheirinho ou Raposa.
Comporta, grands rubans de sable ouverts
Encore plus au nord, près de l’estuaire du Sado, se trouve le village de Comporta, connu comme l’une des destinations estivales les plus « chic » du Portugal. Son littoral est formé de grandes plages de sable, sans rochers. Ici, toutes les familles, même avec de très jeunes enfants, peuvent se rendre à la plage de Carvalhal, à la plage de Comporta, à la plage de Pego ou aux plages du grand complexe touristique de Tróia, situé plus au nord.
Bordeira et Aljezur, plages légendaires
Au sud de la Costa Vicentina, les littoraux d’Aljezur et de Carrapateira sont des étapes incontournables pour un séjour de plage en famille : de véritables paradis de nature et de mer, avec de formidables plages protégées par des systèmes dunaires ou de hautes falaises. Avec de très jeunes enfants, les familles peuvent se baigner et profiter des paysages sur la spectaculaire plage de Bordeira, à Carrapateira – une visite obligatoire – ainsi que sur les plages d’Aljezur : Monte Clérigo, Amoreira ou Arrifana. Avec des enfants plus grands, à partir de six ans, il est aussi vivement conseillé de découvrir les plages encore plus sauvages de la région, comme Vale dos Homens et Carriagem, près du village de Rogil, ou la plage d’Amado, paradis des surfeurs, à Carrapateira.
Les plages de la pointe sud-ouest
Le littoral de la pointe ouest de l’Algarve est sauvage, peu urbanisé et abrite des plages et criques d’une grande beauté. Les familles avec de jeunes enfants peuvent se baigner sur les plages de Burgau et Salema, ainsi que sur certaines plages de la localité de Sagres, en particulier Martinhal et Mareta. Pour les familles avec des enfants plus grands, il existe une longue succession de plages et de criques situées entre Burgau et la pointe ouest, comme Cabanas Velhas, Furnas, Zavial, Ingrina ou Barranco. À Sagres, on peut visiter les plages de Beliche et Tonel et, en remontant vers le nord le long de la côte ouest, découvrir la magnifique plage de Cordoama.
Ponta da Piedade, le littoral le plus populaire
La région de Lagos est l’une des plus populaires du littoral ouest de l’Algarve. Pour les familles avec de jeunes enfants, les meilleures options sont la grande Meia Praia de Lagos et la Praia da Luz, toutes deux vastes et facilement accessibles. Les familles avec des enfants plus grands, à partir de six ans, pourront profiter des légendaires et très célèbres criques situées au pied des falaises de Lagos, tant celles qui se trouvent dans la ville – Batata, Estudantes et Dona Ana – que celles qui entourent le légendaire et splendide cap de Ponta da Piedade : Don Camilo, Pinheiros, Canavial ou Porto de Mós.
Itinéraires à pied en famille dans l’Alentejo
Pour les familles souhaitant marcher nous avons sélectionné plusieurs itinéraires sur la côte de l'Alentejo, réalisables en autonomie et à votre rythme grâce aux parcours que nous fournissons. Ces itinéraires sont spécialement adaptés aux enfants capables de marcher avec une certaine aisance.
Zambujeira - Carvalhal, 1h 45'
Promenade par le littoral spectaculaire de Zambujeira, en direction du sud, à travers plages et falaises, pour arriver sur la plage de Carvalhal. Magnifiques vues sur l'océan et la côte.
Plage d'Odeceixe, 2h 30'
Parcours côtier qui part de la grande plage près d'Odexeice et longe les falaises. Superbes vues panoramiques sur les plages, le fleuve Seixe et le paysage du littoral.
Almograve – Brejo Largo, 3 heures
Départ de la plage d'Almograve, marche le long de l'abrupt littoral jusqu'à la solitaire plage de Brejo Largo, grande étendue de sable aux pieds de falaises. Repos puis retour par les terres.
Cabo Sardao – Port d'Almograve, 3 heures
Sortie de Cabo Sardao en passant par les énormes falaises qui abritent des nids de cigognes. On longe le littoral, et une infinité de petites criques, jusqu’au petit port de pêche d'Almograve. Détente à la plage et retour à Cabo Sardao en empruntant un joli sentier dans les terres.
Plage d'Odeceixe - Azenha do Mar, 3 heures
Parcours au départ de la grande plage d'Odeceixe en direction du nord, qui continue le long du littoral pour atteindre le port du petit hameau de pêcheurs de Azenha do Mar. Après la pause, retour au point de départ par un chemin qui traverse de petits bosquets de pins à la végétation typique de l’arrière-pays.
Port de Vila Nova – Plage de Malhao, 5 heures
Départ du port de Vila Nova de Milfontes en direction du nord, par une côte abrupte, pour arriver à l'immense plage de Malhao et profiter d'un repos bien mérité. Retour soit par les terres soit en empruntant le même chemin qu'à l'aller.
D’autres activités pour les enfants dans l’Alentejo
Au-delà des plages, des excursions, des visites ainsi que des balades et itinéraires de randonnée, les côtes de l’Alentejo et de l’Algarve ouest offrent un large éventail d’activités pour les enfants, à réserver selon vos envies directement auprès des prestataires locaux.
Canoë, kayak et stand up paddle
Activités de plein air pour les familles, qui combinent exercice, exploration et nature. Il est possible de louer des embarcations ou des planches, de s’inscrire à une excursion guidée ou même à un petit cours. La région de Vila Nova de Milfontes, dans l’Alentejo, offre un environnement d’estuaire et de marais ; et, dans l’ouest de l’Algarve, autour de Lagos, le cadre est fait de petites criques et de littoral rocheux.
Observation des dauphins sauvages
Dans l’estuaire du Sado, au nord de l’Alentejo, vit une colonie d’une trentaine de dauphins tursiops qui peuvent être observés lors d’excursions partant du port de Troia. Adaptées aux jeunes enfants, ces sorties durent généralement entre deux et trois heures et combinent la recherche des dauphins avec l’observation de beaux paysages côtiers. Dans l’est de l’Algarve, on organise également des sorties à la rencontre des dauphins, avec des taux de réussite très élevés. Départs depuis les ports de Lagos et des villages voisins, comme Burgau et Sagres.
Balades à vélo
Pédaler en famille pour explorer les chemins et les paysages du littoral ou de l’intérieur est une autre bonne option pour allier plaisir, exercice et nature. Il existe des boutiques spécialisées où l’on peut simplement louer des vélos ou bien s’inscrire à des parcours organisés. Ces boutiques se trouvent dans l’Alentejo, dans les zones de Vila Nova et Comporta–Troia ; et, dans l’ouest de l’Algarve, dans la région de Lagos.
Balades à dos d’âne ou à cheval
Les excursions à dos d’âne sont relaxantes et amusantes pour les familles. Les adultes marchent à pied et les enfants de moins de douze ans peuvent monter. Les zones où l’on trouve ces activités sont Boavista, Vila Nova et Aljezur. Pour les balades à cheval, soit en excursions guidées, soit de façon individuelle, il existe de nombreux centres équestres le long du littoral, dans les villages de Zambujeira, Vila Nova, Porto Covo, Comporta, et à l’intérieur des terres, à Grândola.
Grottes marines et snorkeling
À Lagos, plusieurs entreprises de la région proposent des sorties en bateau avec des arrêts pour faire du snorkeling dans les endroits les plus remarquables de cette partie du littoral et autour du cap de Ponta da Piedade. Criques aux eaux transparentes et calmes, grottes marines et falaises spectaculaires.
Zoo de Lagos
Le zoo de Lagos abrite environ 150 espèces animales, dont des oiseaux exotiques, des lémuriens, des kangourous, des pingouins, des reptiles, des espaces dédiés aux chauves-souris, et bien d’autres encore. Il propose également des activités éducatives ainsi que des aires de pique-nique et de repos.
Balades en bateau sur le rio Mira
Depuis le port de Vila Nova de Milfontes, les familles peuvent partir pour une promenade en bateau sur le rio Mira. Ces balades peuvent être courtes, près de l’embouchure du fleuve, ou plus longues, jusqu’à Odemira, et inclure l’observation des paysages de l’arrière-pays ainsi que de la faune et de la flore locales.
Visiter Lisbonne ou Faro
Avec ou sans prolongation du voyage, et en fonction de l’aéroport choisi, des adaptations sont possibles afin de vous permettre de passer un ou plusieurs jours à Lisbonne ou à Faro. Veuillez indiquer vos préférences dans le formulaire de réservation ou, si vous le souhaitez, contactez-nous directement.
- Hébergement standard
- 440 € / adulte, 16 et 17 ans
- 415 € / 12 - 15 ans
- 375 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 465 € / adulte, 16 et 17 ans
- 440 € / 12 - 15 ans
- 395 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 485 € / adulte, 16 et 17 ans
- 460 € / 12 - 15 ans
- 410 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 510 € / adulte, 16 et 17 ans
- 480 € / 12 - 15 ans
- 435 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 435 € / adulte, 16 et 17 ans
- 410 € / 12 - 15 ans
- 370 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 460 € / adulte, 16 et 17 ans
- 430 € / 12 - 15 ans
- 390 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- L'hébergement en chambre triple familiale ou, en cas de voyage avec un petit enfant, en chambre double avec un lit ou berceau additionnel.
- La location de voiture pour 7 jours en tranches de 24 h.
- La sélection d'itinéraires à pied, à faire à volonté.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt de la région.
- Le transport, vol ou autres modes, jusqu'au point de départ du voyage en Espagne.
- Les options additionnelles pour la location de voiture, le carburant et la journée de location supplémentaire, qui sera facturée dans le cas où le véhicule serait restitué après l'heure convenue.
- Les repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
| Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
| Amsterdam-Schiphol | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bâle-Mulhouse-Fribourg | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Barcelone-El Prat | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bilbao | Lisbonne | TAP Portugal |
| Séville | Volotea | |
| Séville | Vueling | |
| Bordeaux-Merignac | Faro | Volotea |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Ryanair | |
| Bruxelles | Faro | Brussels Airlines |
| Faro | Corendon | |
| Faro | Thomas Cook | |
| Lisbonne | Brussels Airlines | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Brussels Airlines | |
| Bruxelles-Charleroi | Faro | Ryanair |
| Séville | Ryanair | |
| Eindhoven | Faro | Ryanair |
| Faro | Transavia | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Ryanair | |
| Francfort-sur-le-Main | Faro | Lufthansa |
| Faro | Ryanair | |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Lufthansa | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Lufthansa | |
| Genève | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | EasyJet | |
| Lille-Lesquin | Faro | EasyJet |
| Faro | Travel Service | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Luxembourg-Findel | Faro | Luxair |
| Lisbonne | Luxair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lyon-Saint Exupéry | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Marseille-Provence | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Ryanair | |
| Nantes Atlantique | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Nice-Côte d'Azur | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Ostende-Bruges | Faro | TUI |
| Paris-Beauvais | Faro | Ryanair |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Paris-Charles de Gaulle | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Air France | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Vueling | |
| Paris-Orly | Faro | EasyJet |
| Faro | Transavia | |
| Faro | Aigle Azur | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Aigle Azur | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Rotterdam-La Haye | Faro | Transavia |
| Stuttgart | Faro | Eurowings |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Eurowings | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Toulouse-Blagnac | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Turin-Caselle | Lisbonne | Blue Air |
| Séville | Blue Air | |
| Zurich | Faro | Edelweiss Air |
| Faro | Niki Luftfahrt | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Séville | Edelweiss Air |
- Hébergement standard
- 425 € / adulte, 16 et 17 ans
- 400 € / 12 - 15 ans
- 360 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 475 € / adulte, 16 et 17 ans
- 450 € / 12 - 15 ans
- 405 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 460 € / adulte, 16 et 17 ans
- 435 € / 12 - 15 ans
- 390 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 530 € / adulte, 16 et 17 ans
- 500 € / 12 - 15 ans
- 450 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 420 € / adulte, 16 et 17 ans
- 400 € / 12 - 15 ans
- 355 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 470 € / adulte, 16 et 17 ans
- 445 € / 12 - 15 ans
- 400 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- L'hébergement en deux chambres doubles ou, en cas de voyage avec un petit enfant, en chambre triple familiale avec un lit ou berceau additionnel.
- La location de voiture pour 7 jours en tranches de 24 h.
- La sélection d'itinéraires à pied, à faire à volonté.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt de la région.
- Le transport, vol ou autres modes, jusqu'au point de départ du voyage en Espagne.
- Les options additionnelles pour la location de voiture, le carburant et la journée de location supplémentaire, qui sera facturée dans le cas où le véhicule serait restitué après l'heure convenue.
- Les repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
| Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
| Amsterdam-Schiphol | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bâle-Mulhouse-Fribourg | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Barcelone-El Prat | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bilbao | Lisbonne | TAP Portugal |
| Séville | Volotea | |
| Séville | Vueling | |
| Bordeaux-Merignac | Faro | Volotea |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Ryanair | |
| Bruxelles | Faro | Brussels Airlines |
| Faro | Corendon | |
| Faro | Thomas Cook | |
| Lisbonne | Brussels Airlines | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Brussels Airlines | |
| Bruxelles-Charleroi | Faro | Ryanair |
| Séville | Ryanair | |
| Eindhoven | Faro | Ryanair |
| Faro | Transavia | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Ryanair | |
| Francfort-sur-le-Main | Faro | Lufthansa |
| Faro | Ryanair | |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Lufthansa | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Lufthansa | |
| Genève | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | EasyJet | |
| Lille-Lesquin | Faro | EasyJet |
| Faro | Travel Service | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Luxembourg-Findel | Faro | Luxair |
| Lisbonne | Luxair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lyon-Saint Exupéry | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Marseille-Provence | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Ryanair | |
| Nantes Atlantique | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Nice-Côte d'Azur | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Ostende-Bruges | Faro | TUI |
| Paris-Beauvais | Faro | Ryanair |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Paris-Charles de Gaulle | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Air France | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Vueling | |
| Paris-Orly | Faro | EasyJet |
| Faro | Transavia | |
| Faro | Aigle Azur | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Aigle Azur | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Rotterdam-La Haye | Faro | Transavia |
| Stuttgart | Faro | Eurowings |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Eurowings | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Toulouse-Blagnac | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Turin-Caselle | Lisbonne | Blue Air |
| Séville | Blue Air | |
| Zurich | Faro | Edelweiss Air |
| Faro | Niki Luftfahrt | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Séville | Edelweiss Air |
- Hébergement standard
- 370 € / adulte, 16 et 17 ans
- 355 € / 12 - 15 ans
- 315 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 410 € / adulte, 16 et 17 ans
- 390 € / 12 - 15 ans
- 355 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 390 € / adulte, 16 et 17 ans
- 370 € / 12 - 15 ans
- 335 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 435 € / adulte, 16 et 17 ans
- 415 € / 12 - 15 ans
- 370 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement standard
- 365 € / adulte, 16 et 17 ans
- 345 € / 12 - 15 ans
- 310 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- Hébergement supérieur
- 405 € / adulte, 16 et 17 ans
- 385 € / 12 - 15 ans
- 345 € / 8 - 11 ans
- Plus jeunes, nous consulter
- L'hébergement en deux chambres, double et triple ou, en cas de voyage avec un petit enfant, deux chambres doubles, dont une avec un lit ou berceau additionnel.
- La location de voiture pour 7 jours en tranches de 24 h.
- La sélection d'itinéraires à pied, à faire à volonté.
- Les conseils sur les lieux et plans d'intérêt de la région.
- Le transport, vol ou autres modes, jusqu'au point de départ du voyage en Espagne.
- Les options additionnelles pour la location de voiture, le carburant et la journée de location supplémentaire, qui sera facturée dans le cas où le véhicule serait restitué après l'heure convenue.
- Les repas. Petit-déjeuner en option.
- Las entrées et visites aux musées, monuments et autres activités non spécifiées comme incluses dans le prix.
| Aéroport de départ | Aéroport de destination | Compagnie aérienne |
| Amsterdam-Schiphol | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bâle-Mulhouse-Fribourg | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Barcelone-El Prat | Faro | Transavia |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | KLM | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Transavia | |
| Bilbao | Lisbonne | TAP Portugal |
| Séville | Volotea | |
| Séville | Vueling | |
| Bordeaux-Merignac | Faro | Volotea |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Ryanair | |
| Bruxelles | Faro | Brussels Airlines |
| Faro | Corendon | |
| Faro | Thomas Cook | |
| Lisbonne | Brussels Airlines | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Brussels Airlines | |
| Bruxelles-Charleroi | Faro | Ryanair |
| Séville | Ryanair | |
| Eindhoven | Faro | Ryanair |
| Faro | Transavia | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Ryanair | |
| Francfort-sur-le-Main | Faro | Lufthansa |
| Faro | Ryanair | |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Lufthansa | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Lufthansa | |
| Genève | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | EasyJet | |
| Lille-Lesquin | Faro | EasyJet |
| Faro | Travel Service | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Luxembourg-Findel | Faro | Luxair |
| Lisbonne | Luxair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lyon-Saint Exupéry | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Séville | Vueling | |
| Marseille-Provence | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Séville | Ryanair | |
| Nantes Atlantique | Faro | Volotea |
| Faro | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Nice-Côte d'Azur | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Ostende-Bruges | Faro | TUI |
| Paris-Beauvais | Faro | Ryanair |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Séville | Ryanair | |
| Paris-Charles de Gaulle | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Air France | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Séville | Vueling | |
| Paris-Orly | Faro | EasyJet |
| Faro | Transavia | |
| Faro | Aigle Azur | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Aigle Azur | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Lisbonne | Transavia | |
| Séville | Transavia | |
| Rotterdam-La Haye | Faro | Transavia |
| Stuttgart | Faro | Eurowings |
| Faro | TUI | |
| Lisbonne | Eurowings | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Toulouse-Blagnac | Faro | EasyJet |
| Lisbonne | Ryanair | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Turin-Caselle | Lisbonne | Blue Air |
| Séville | Blue Air | |
| Zurich | Faro | Edelweiss Air |
| Faro | Niki Luftfahrt | |
| Lisbonne | EasyJet | |
| Lisbonne | Swiss | |
| Lisbonne | TAP Portugal | |
| Lisbonne | Vueling | |
| Séville | Edelweiss Air |

